12 auteurs étrangers sont présents à la fête du livre de Kinshasa

Spread the love

La 8e édition de la fête du livre de Kinshasa a ouvert ses portes depuis vendredi 4 Février 2022, à l’institut Français de la Gombe, avec à l’affiche 25 écrivains dont 12 en provenance de l’étranger. Parmi ces 12 écrivains ‘’d’outre mer’’, 8 nous sont venus de France, le pays de Voltaire dont la langue est en vedette durant ces 8 jours de fête qui vont fermer leurs portes le 14  du mois.

Nous avons parmi ces écrivains français : Sébastien Gayet, Isabelle Péhourticq, Mathilde Walton, Cécile Bernoist, Raphaël Thierry, Irène Le Roy Ladurie et Jean-Philippe Martin, sans oublier Paul  Kawzack, ce dernier étant moitié français, moitié québécois.

Les 4 autres parmi les 12 nous sont tous des africains dont deux congolais, à savoir : Dominique Mwankumi en provenance du Royaume-Uni et Fiston Mwanza Mujila qui nous vient de l’Autriche.

Le camerounais Ngoan Beti nous vient de la Suisse pendant que l’ivoirien Véronique Tadjo nous vient de son propre pays, la Côte d’Ivoire.

Letonnerre.info leur souhaite à la fois bienvenue à Kinshasa et bonne fête du livre, laquelle a lieu à travers toutes les villes de la RDC où l’Institut Français a ses représentations, y compris à Matadi.

A Kinshasa la fête a lieu, en plus de la Halle de la Gombe, au Centre Wallonie Bruxelles et dans quelques écoles de la place.

                                                                                                                                      St. G.E.  

Share

Related posts

Leave a Comment