Tennis: Vainqueure du tournoi interentreprise en 2024, Marie Bosmans au bureau de la Questeure pour lui présenter le trophée dédié à son nom

Ce jeudi 20 mars, dans son cabinet de travail, la Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Grâce Neema Paininye, a reçu, en audience, Marie Bosmans, tenniswoman congolaise, venue présenter son trophée gagné lors du tournoi de tennis organisé en 2024 entre les entreprises de la place et qu’elle avait remporté au finish. Le bémol est que ce trophée, elle l’avait dédié à la Députée nationale et Questeure adjointe de la deuxième institution du pays. C’est ce qui justifie la présence de cette sportive au bureau de la porte-voix de la Grande…

Read More

Rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar, l’ADENAC parle d’un succès diplomatique du Chef de l’Etat de la RDC.

Parlant de la rencontre mardi dernier entre son Excellence, Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et Paul Kagame du Rwanda à Doha, au QATAR.L, Adenac salut les succès diplomatiques sans précédent, récoltés par le chef de l, Etat Congolais et saisie cette occasion pour fustiger des propos maladroits , indigestes et de l, immaturité politique de l, opposition congolaise, principalement , la plateforme Lamuka.Tenez , que veut finalement lamuka, que veut finalement l, opposition politique congolaise ? Une chose et son contraire, vous voulez la…

Read More

Les Léopards de la RDC en pleine préparation : un match crucial pour le rêve mondial 2026

Les Léopards seniors de la République démocratique du Congo (RDC) ont enchaîné les séances d’entraînement intensives jeudi soir au stade des Martyrs de Kinshasa, à la veille d’un match décisif face au Soudan du Sud. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, un enjeu majeur pour les ambitions de qualification de la RDC. Sous les projecteurs du stade emblématique de Kinshasa, l’équipe nationale a peaufiné ses tactiques et renforcé sa cohésion en vue de cette confrontation cruciale. Les joueurs…

Read More

La Chine appelle à la cessation des hostilités en RDC et soutient la paix dans la région

Dans un contexte de tensions croissantes en République démocratique du Congo (RDC), la Chine a récemment condamné les offensives et l’occupation menées par le groupe armé M23. Par la voix de son ambassadeur en RDC, Pékin a exigé que le M23 cesse immédiatement les hostilités et se retire de toutes les zones occupées. Cette déclaration intervient alors que la région du Nord-Kivu, en proie à des violences récurrentes, connaît une escalade des conflits armés. La Chine, en tant que partenaire stratégique de la RDC, joue un rôle clé dans la…

Read More