COMMUNIQUE NÉCROLOGIQUE

Les familles BIAYI Jean LUPEPA et LUPAKA ainsi que leurs enfants ont la profonde douleur d’annoncer la mort de la maman Elisabeth NTUMBA MAZANGA, décès survenu à Kinshasa le 2 juin 2025 aux Cliniques Ngaliema.Le deuil se tient à la résidence familiale sis à l’avenue MBAVU n°37 à Bandal Tshibangu, ref. croisement 8 décembre et Cliniques Bonheurs. La veillée mortuaire se tiendra toujours à la résidence familiale, sur MBAVU n°37 à Bandal Tshibangu. Ce communiqué tient lieu de faire-part ! Pour les familles BIAYI et LUPEPA; Marie-Jeanne KETA

Read More

Kolwezi : Un accueil triomphal pour le Président Tshisekedi, aux côtés de Fifi Masuka et du Sénateur Omana Bitika Pascal

Ce lundi 9 juin, le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé en milieu de journée à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour donner le coup d’envoi solennel de la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs. Ce rendez-vous majeur, réunissant tous les gouverneurs des provinces ainsi que plusieurs membres du gouvernement central, se veut un moment clé de réflexion sur la gouvernance et le développement territorial. À sa descente d’avion, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par une foule nombreuse, en liesse, mobilisée…

Read More

RDC: ONATRA SA, une entreprise fortement syndicalisée, le DG Martin Lukusa l’a fait observer à Mme la Première Ministre.

 » Loin de moi l’idée de vouloir engager une polémique quelconque avec le banc syndical de l’ONATRA SA, dont le rôle dans le maintien de la paix sociale, l’encadrement du personnel et la protection de l’outil de production est du reste à louer, je me dois de faire très respectueusement à votre Excellence, la complexité et la délicatesse de l’activité syndicale au sein de l’ONATRA SA, une entreprise fortement syndicalisée.…Les Organisations professionnelles demeurant des faits privés, ne devraient pas en principe interférer dans la gestion courante de la Société, assurée…

Read More

Le Qatar fait une proposition d’accords !

Selon des informations rapportées par l’Agence France-Presse (AFP), la Facilitation qatarienne a soumis un projet d’accords à la fois aux rebelles du M23/AFC et au gouvernement de la République Démocratique du Congo, dans le but de parvenir à un accord de paix durable entre les parties en conflit. Ce projet, fruit d’intenses tractations diplomatiques, vise à mettre fin à l’instabilité persistante dans l’Est de la RDC, en jetant les bases d’un dialogue sincère et d’un engagement mutuel pour la paix. L’initiative qatarienne marque une nouvelle étape dans les efforts régionaux…

Read More