UDPS: Le scénario vient d’être concrétisé via la radiation de son Président a.i.

Spread the love

Jean-Marc Kabund, son nom vient d’être supprimé de la liste des membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

La tant évoquée radiation a été annoncée en début de soirée de ce samedi 29 janvier 2022, par la Convention Démocratique du Parti, CDP.

Ce qui entraîne d’office sa déchéance de la présidence du parti au pouvoir. L’homme court pendant ce temps le risque de quitter la première vice-présidence de l’Assemblée nationale. Mais pour que cela arrive, il faut une machine pour l’éjecter de sa chaise au Parlement.

La balle est désormais  entre les pieds de la majorité des députés de la Chambre basse pour décider de son sort en tant que premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Son départ du bureau de la Chambre basse du Parlement ne ralentira-t-il pas le fonctionnement de l’appareil législatif. A l’heure actuelle des questions fusent de partout, parmi lesquelles : ‘’Pour qu’il soit remplacé, cela prendra-t-il combien de temps ?’’

A en croire Peter Kazadi, député provincial pour le compte de la ville de Kinshasa, lors de son passage sur les ondes  d’une radio de la place,’’au sein de l’UDPS, il y a plusieurs têtes pensantes qui pourront le remplacer à ce poste’’.

Cependant, l’opinion se rappelle de son tweet dans lequel il avait écrit sur sa promesse de quitter la vice-présidence de l’Assemblée nationale, mais aussi de la motion de Jean-Jacques Mamba du MLC qui avait décidé sur son départ de la Chambre basse du Parlement, à l’époque de Jeannine Mabunda. L’histoire se répète, diton.

Somme toute, l’homme perd à la fois son très cher parti, sa présidence et la première vice-présidence de la Chambre basse du Parlement.

Jim Mutombo

Share

Related posts

Leave a Comment