Violence post électorale. Gecoco Mulumba et ses partisans, des inciviques récidivistes

Spread the love

Après la proclamation par la CENI des résultats provisoires au niveau de la députation nationale, on a plus assisté aux scènes de liesse à Kinshasa qu’à la manifestation de mécontentement.

Malheureusement et comme c’est d’habitude à présent, c’est dans le cas du Vice-gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, cadre au sein du Parti présidentiel, Gérard Gecoco Mulumba que les actes de violence et de vendalisme ont été constatés.

Candidat député national dans la circonscription électorale du Mont-Amba, le nom du Vice Gouverneur, désigné Gouverneur ad intérim de Kinshasa ne figure pas sur la liste des heureux élus publié par Denis Kadima et son instance.

En homme d’Etat qui connait bien les lois du pays, surtout celle qui lui donne la latitude de contester les résultats de la CENI devant la Cour Constitutionnelle, Gecoco Mulumba a choisi une fois encore de se comporter en chef de gang, pour envoyer ses partisans, pour la plus des inciviques récidivistes, aller s’en prendre aux innocents. Conséquence, des paisibles citoyens qui n’ont aucun lien avec la Kadima et la CENI, ni aucune responsabilité par rapport à la défaite électorale de Gecoco Mulumba, ont vu leurs maisons, voitures et autres effets personnels être vandalisés par des voyous à la solde du vice gouverneur de la Capitale.

Si c’est cela, selon l’entendement de Gecoco Mulumba, l’Etat de droit pour lequel le Sphinx a sacrifié sa vie, il faut tout de suite dire que cet homme n’a pas sa place au sein de l’UDPS.

Tout ce que l’opinion demande, c’est que ce vice Gouverneur soit tenu responsable des dégâts matériels que la descente punitive de ses partisans barbares a dû occasionner.

Le Tonnerre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice Nation Politique

Samuel Bemba mobilise les Congolais contre l’agression rwandaise : « Partagez massivement le lien de la CPI ! »

Spread the love

Spread the love Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 24 avril, le Vice-ministre de l’Intérieur, Samuel Bemba, a fait le point sur les différents procès en cours devant la Cour pénale internationale (CPI) opposant la République démocratique du Congo (RDC) au Rwanda. Samuel Bemba a lancé un appel fort aux Congolais vivant sous […]

Lire Plus...
Nation Politique

RDC/Mise au point : halte à la désinformation sur le Général Eddy Kapend

Spread the love

Spread the love Depuis quelques heures, une fausse information circule prétendant que le Général Eddy Kapend aurait annoncé une conférence de presse ce samedi 26 avril 2025 à l’hôtel Sultani de Kinshasa pour révéler des soi-disant “vérités” sur l’assassinat de Mzée Laurent-Désiré Kabila. Nous dénonçons avec force cette campagne de désinformation orchestrée par des individus […]

Lire Plus...
Environnement Politique

Lualaba : Accident dans le site T17/KCC, le Ministre provincial Wamana Tanda annonce la création de deux ZEA.

Spread the love

Spread the love Contrairement à ce que des mauvaises langues ont raconté, l’accident survenu dans le site T17 appartenant à l’Entreprise KCC n’a pas fait 400 morts. En effet, après notre contact téléphonique avec le Ministre Provincial de l’Environnement et des Mines du Lualaba, Wamana Tanda Nicodème, il nous est rapporté que l’accident n’a fait […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights