
L’honorable Premier-Vice Président du sénat, José Kalala wa kalala, a reçu, dimanche 15 septembre, une délégation des membres du bureau de l’assemblée Provinciale du Kasaï Oriental.
Cette dernière était sous la conduite de son Vice-Président Jean-Paul Mboma Ntumba, qui s’est fait accompagner de son Rapporteur, Honorable Faustin-Narcisse Ntumba, ainsi que de sa questeure, madame Kayiko Kayikuamba.
Il était question pour eux de discuter autour de divers sujets vitaux relatifs au développement de la région du Kasaï Oriental.
José Kalala wa Kalala a reconnu la valeur liée à cette initiative, qui vise le développement de son Kasaï natal, avant de promettre d’apporter son indéfectible soutien à leurs auteurs.
La 2è personnalité de la Chambre Haute du Parlement a en plus placé l’accent sur l’importance de la parfaite collaboration devant exister entre les différentes institutions politiques de la République Démocratique du Congo.
À l’en croire, c’est en vue que soit assuré le bon fonctionnement de l’Etat qui doit, à son tour, répondre aux préoccupations des citoyens.
Cette rencontre qui a eu lieu selon une approche dialogale, a placé l’accent sur les questions liées à la construction des enjeux du Kasaï Oriental.
José Kalala a promis une parfaite collaboration entre lui et les autorités locales du Kasaï Oriental en vue que soit envisagée la promotion du développement socio-économique de la province.
Il a dans ce même ordre des choses rappelé l’importance de la participation citoyenne dans la démocratie congolaise tant souhaitée.
Cette rencontre marque le point de départ d’un renforcement de la coopération entre le Sénat et les provinces de la République Démocratique du Congo.
José Kalala wa Kalala, Jokal pour les intimes, a promis de peser de tout son poids de Sénateur en faveur à la fois de l’unité et de l’avancement de la République démocratique du Congo.
Bibiche Bulenga