CADECO : Le DG Juliette Mbambu Mughole se fait enseigner les notions élémentaires de gestion par un Directeur provincial.

Spread the love

Nous l’avons dit dans l’un de nos articles précédents sur la gestion calamiteuse de la CADECO que le problème de cette institution nationale de l’épargne, résulte de l’incompétence satanique de Madame le Directeur Général qui, par clientélisme politique, se retrouve dans un environnement professionnel, en face des cadres chevronnés en matières bancaires et des finances.

Ainsi, complètement déboussolée et surtout sans repères, au motif qu’elle a formatée rien qu’à combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille, Juliette Mbambu Mughole ne fait que s’en prendre aux cadres parmi les plus compétents, qui maintiennent encore en vie la CADECO.
Est-ce les effets néfastes de son complexe d’infériorité ? C’est possible. Mais, une chose est vraie, la diplômée de l’INA est dans une démarche suicidaire pour cette Caisse, qui consiste à remplacer les cadres expérimentés par quelques Zouaves de son minuscule Parti politique. Conséquence, la CADECO sombre et ce, sous le nez et la barbe de l’économiste Jean- Lucien Bussa.

Cette fois-ci, la DG Mbambu Mughole s’en pris au Directeur Provincial de la CADECO/Kisangani qu’elle a mis en touche, en le rappellant définitivement à Kinshasa.

Malheureusement, comme elle ignore tout de l’administration et des prescrits de la convention collective de l’entreprise, elle a oublié de payer les frais de rapatriement au DP déchu de la CADECO/Kisangani.
Comme on pouvait s’y attendre, ce dernier a vite fait de lui faire savoir dans une lettre lui adressée dernièrement.

Dans sa lettre, l’ex. DP de la CADECO Kisangani, Sylvain Kabombo Mukadi a utilisé des termes à la limite de la commodité, pour exprimer son ras-le-bol sur la gestion cavalière de Mme Mbambu Mughole.

 » Il me parait ahurissant que vous éprouviez de l’indifférence totale quant au paiement de mes frais de rapatriement, alors que la décision de mon rappel à Kinshasa est votre œuvre. Cela est violation manifeste de la convention collective régissant le personnel de la CADECO en son article 39.

Voilà de quoi est capable une femme à qui on accorde le droit à l’impunité…
Pour certains observateurs

Share

Related posts

Leave a Comment