Amélioration de prestation du jeune avocat lors des enquêtes préliminaires : le « Vade-mecum de survie du jeune avocat intervenant dans le cadre d’une garde à vue » propose des solutions.

Spread the love

Cet ouvrage l’œuvre de maître Kapuya junior de avocat au barreau de Kinshasa Gombe, et de maître Daniel Blaise Ngos avocat au barreau de Cameroun a été baptisé samedi 21 juin dernier dans la capitale Congolaise.
D’après les auteurs, ce livre est un guide pour les jeunes avocats afin de leur permettre d’améliorer leur prestation lors qu’ils se trouvent devant une mesure de garde à vue, et améliorer en outre leur relation avec les officiers de police judiciaire, ainsi que tous les acteurs du système judiciaire, notamment les prévenus pour qui ils défendent.

VÉRITABLE OUTIL DE TRAVAIL

Lors de son intervention, maître Junior Kapuya l’un de corédacteur de ce guide a révélé que cet ouvrage est un véritable outil de travail pour amener le jeune avocat à  » l’excellence », améliorer ainsi sa prestation puisque se trouvant parfois vilipendé par les officiers de police judiciaire( OPJs) par manque d’expérience dans leur métier.

Maître Daniel Ngos l’autre co-auteur a par ailleurs souligné que le choix du jeune avocat est judicieux dans la mesure où ce dernier est généralement confronté à d’énormes problématiques lors de l’exercice de son métier, et lui permettre en outre d’attirer la clientèle par une excellente présentation a conclu l’avocat du barreau de Cameroun.

LIEUX D’ACQUISITION DE L’OUVRAGE

Ce livré baptisé par maître Joëlle Kona la première vice-présidente de la CNDH est disponible au siège du barreau de Kinshasa/Gombe, au barreau de Kinshasa/ Matete, ainsi qu’au cabinet Kapuya. Le tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment