



Au moment où certains ennemis du pays s’activent à monter des stratagèmes pour empêcher le redressement de l’ONATRA SA, le Directeur Général Martin Lukusa Panu, de son côté, déploie des efforts intenses pour redonner une santé de fer à cette entreprise publique.
Et c’est lorsque l’on croit l’abattre que cet excellent Mandataire Public trouve de nouvelles idées pour rebondir et trouver les moyens de repartir pour l’atteinte de son objectif, à savoir celui de remettre l’ONATRA sur les rails, conformément aux instructions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Alors que le Port de Matadi est en train de connaître une nette transformation par la construction d’un vaste parc à conteneurs, ainsi que par la réhabilitation des quais, voilà que le DG Martin Lukusa Panu vient de surprendre tout le monde, en dotant son Entreprise des élévateurs ultramodernes, sur fonds propres.
A n’en point douter, ce gestionnaire a frappé fort par cette acquisition des équipements de la dernière génération pour rendre compétitif le port de Matadi.
Comme on le voit, si l’Etat actionnaire unique mettait un peu plus la main à la caisse, pour à l’ONATRA ses créances, il est évident que cette Société retrouvera sa capacité opérationnelle d’antan, de même que sa puissance économique et financière qui ont fait d’elle, par le passé, l’épine dorsale de l’économie congolaise.
Avec Martin Lukusa Panu a la tête de l’ONATRA, le meilleur est à venir, pourvu qu’on le laisse travailler.
Le Tonnerre