Les élections au Mai-Ndombe :
Les aquanégrins veulent à la tête de leur province quelqu’un doué des capacités managériales

C’est depuis samedi 2 avril 2022 que se trouve portée à la connaissance de la population congolaise la liste provisoire de la CENI portant publication des noms des candidats aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se profilent déjà à l’horizon.
Partis politiques, mouvements citoyens et certaines confessions religieuses de la province lacustro-forestière de Maï-Ndombe s’inscrivent en faux contre certains noms qu’ils trouvent incompatibles avec les attentes des populations ‘’aquanégrine’’ qui ont réussi à dresser le profil que devrait avoir le prochain Gouverneurs et Vice-gouverneur dans leur province.
Ces aquanégrins veulent avoir à la tête de cette grande province à la fois lacustre et forestière, quelqu’un capable de booster le développement de cette dernière qui jusqu’ici a l’air d’être abandonnée à son triste sort.
C’est le cas de ceux regroupés au sein de la Dynamique UDPS/Grand Bandundu, avec à sa tête Henri Kabwa qui parle de sa province comme devant avoir à sa tête un combattant aguerri, avec une probité morale avérée doublée d’une compétence hors pair et susceptible de placer au premier plan de ses préoccupations les desiderata du peuple.
C’est ce qu’explicite Stéphane Mbo Mukuba, coordonnateur national intérimaire, du cercle des jeunes du Mai-Ndombe qui souhaite en plus, avec l’aval de tous ceux avec qui il partage la même province, que leur prochain gouverneur soit quelqu’un doué de capacités managériales entachées à la fois d’honnêteté et de sens démocratique.
Les confessions religieuses ne sont pas restées en laisse ; C’est le cas de la communauté islamique du Mai- Ndombe, dont le meneur de jeu, Issa Izamba, a fait le choix de remettre ce tant attendu processus électoral entre les mains du Souverain Electeur, à savoir Dieu, afin qu’il ;puisse leur élire un dirigeant qui aura son oreille en permanence braquée sur les besoins de ses gouvernés.
Les aquanégrins attendent donc avec impatience le plaisir de voir leur province atteindre son développement harmonieux, à travers tous ses huit territoires.
Saint-Germain Ebengo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights