

À l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, la Présidente de l’Association Nationale des Veuves et Orphelins Militaires du Congo (ANAVOMICO), Marie Lusamba Kabishikidi a communié, le lundi 30 Juin 2025, avec les femmes membres de cette association.
En dépit de la situation sécuritaire difficile à l’Est du pays, la Présidente Maman Lusamba a tenu à offrir à ces veuves un moment de joie et d’allégresse en ce jour de l’indépendance.
L’ambiance a été bon enfant et la fête rendue possible grâce au soutien personnel du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, Guy Kabongo Mwadiamvita qui a offert à toutes les mamans présentes, un pagne à chacune. Outre, ce lot de pagnes, le VPM de la Défense a offert également un rafraîchissement.
À noter que dans son mot de circonstance, la Présidente de l’ANAVOMICO a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse d’améliorer la situation des veuves et orphelins militaires, avant de remercier le VPM de la Défense pour son cadeau de fête de l’indépendance à toutes ces mamans.
C’est la Conseillère sociale qui a apporté ces pagnes et un lot de plusieurs paquets des jus aux mamans pour agrémenter leur fête de l’indépendance.
Le Tonnerre