RDC : Réaction du Président National de l’ADENAC, Me Adrien Phoba, à la sortie médiatique ratée de Paul Kagame.

Spread the love

Plusieurs personnalités politiques du Pays ont vigoureusement réagi aux propos insensés tenus par le Président Paul Kagame contre la République Démocratique du Congo et son Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Parmi les personnalités qui se sont exprimées, nous publions celle du Président National de l’ADENAC, dont voici la teneur :Réaction de l, Adenac face à la dernière sortie médiatique de Paul Kagame sur l, accord de paix de Washington RDC _ Rwanda.
Pour l, Adenac de l’honorerMe. Adrien PHOBA, député national honoraire et Président National, c’est un tsunami, c’est l, onde de choc du Rwanda qui vient de perdre un espace vital, son contrôle stratégique et son influence régionale sur le grand Congo, depuis la pseudo_ révolution du 17 mai 1997 de l, Afdl, un conglomérat d, aventuriers du régime kabiliste qui a deboulonné le régime du maréchal Mobutu.
S, agissant de l, épineuse question des FDLR , il s, agit d, un faux fuyant du régime dictatorial de Kagame, un naratif qui ne tient plus debout aux yeux de l, opinion publique internationale devenue trop septique.
Tenez , après le génocide rwandais de 1994 et les invasions récurrentes du Rwanda en RDC, s, il existerait encore des poches résiduelles des FDLR, alors c’est dans les zones sous occupation rwandaise et ses supplétifs AFC, M23.
Pourquoi près de trois décennies, Kagame ne les a t_ il pas neutralisé ?
L, Adenac souligne ce qui suit, l, accord de paix de Washington RDC_ Rwanda est placé sous la haute surveillance de la première puissance mondiale américain sous le leadership mondial du président Donald Trump. Paul Kagame n, osera pas saboter cet accord pour ne pas s, attirer la foudre des américains.
La fin des alliances a sonné, Kagame doit lire les signes du temps.
Les cas du Maréchal Mobutu du Zaïre et Jonas Savimbi de l, Angola, pions majeurs des Américains pendant la guerre froide, ont fini tragiquement leur règne.
Leur sort a été réglé par les mêmes Américains.
Pour clore mon propos, c’est ici une occasion en or pour l, adenac de féliciter et saluer patriotiquement l, ingéniosité diplomatique du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chef de l, État qui a mis à nu toute la supercherie diplomatique de Paul Kagame auprès de la communauté internationale pres de trois décennies de la crise sécuritaire en RDC.
Le Président national de l, Adenac, le Député National Honoraire, Maître Adrien Phoba. Le tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment