RDC/ Le Dircab Anthony NKinzo a mis en déroute les Kabilstes : les aveux de Steve Wembi.

Spread the love

À la fois directeur de communication, attaché de presse et porte-parole de Joseph Kabila et son valet Corneille Nangaa, Steve Wembi se fait l’avocat du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Étrange revirement !

Tenez. Dans son compte X, Steve Wembi, ce larbin de Joseph Kabila et de Paul Kagame, dans une récente publication, prétend sans pince rire que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Anthony NKinzo Kamole, aurait formé un gouvernement parallèle au sein de la Présidence de la République, qui traiterait à sa manière tous les dossiers du Gouvernement officiel, sans que le Président Félix Tshisekedi ne s’en rende compte.

Mais si tel était le cas, les Kabilstes qui ne jurent que par l’élimination physique du Chef de l’Etat, se frotteraient plutôt les mains, que de voir son propre Dircab travailler contre lui.

Le fait pour Steve Wembi, dont on connaît le sentiment de haine viscérale vis-à-vis de Félix Tshisekedi, de dénoncer le Dircab Anthony NKinzo, est la preuve que la gestion orthodoxe instaurée à la présidence de la République par cet homme, perturbe terriblement les plans maléfiques concoctés par la Kabilie pour neutraliser le Chef de l’Etat.

Mis en déroute, les Kabilistes n’ont pas vu venir l’offensive diplomatique de la RDC qui vient de produire des résultats escomptés à Washington, ni n’ont pas eu connaissance des dossiers ficelés par la diplomatie congolaise pour arracher l’accord de paix RDC-Rwanda, en ce compris le deal paix contre minerais en gestation avec les Américains. Tout ceci a créé une panique dans le camp du M23-AFC dirigé par Joseph Kabila qui avait l’habitude de tout connaître en amont. Raison pour laquelle il faut abattre la personne au centre de cette politique discrète mise en place au niveau de la Présidence de la République.

D’aucuns doivent se rappeler qu’avant l’arrivée de M. Anthony NKinzo à la tête du Cabinet du Chef de l’Etat, presque tous les secrets d’Etat, des documents sensibles du pays étaient sur la place publique. Anthony NKinzo arrive, il réorganise les choses, en se faisant en même temps des personnes de confiance, conséquence : plus rien ne filtre de la Présidence de la République.

Steve Wembi est coupé de ses sources, c’est ce qui explique ses attaques désormais répétitives contre le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat.

Pour mieux comprendre la colère de Steve Wembi, il faut lire son tweet, notamment cette phrase :

 » (…) Du secrétaire de Cabinet au personnel d’appoint en passant par des opérateurs de saisi, Anthony NKinzo a tissé durant une année passée au Palais de la nation un réseau des gens qui lui sont loyaux (…).

A bien analyser ces propos, on comprend vite pourquoi sieur Wembi est vent debout contre celui qu’il appelle  » Papy ». En clair, Steve souhaite que le Dircab ne soit pas entouré des gens loyaux, mais des traîtres capables de communiquer aux Kabilistes tous les dossiers traités au Cabinet du Président de la République.

En d’autres termes, les sources d’information à la solde de Wembi et ses semblables, étaient constituées du personnel d’appoint au Cabinet du Chef de l’Etat ainsi que des opérateurs de saisi. Maintenant que NKinzo a changé tout le monde, rien ne filtre ; par conséquent, la source de Wembi a tari.

La seule arme qui lui reste, c’est diaboliser Anthony NKinzo et essayer de le mettre en porte-à-faux en le décrédibilisant au maximum. Le problème, c’est que tous ceux qui roulent pour le Rwanda ont perdu toute crédibilité.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment