Adrien Phoba dénonce une conspiration contre la RDC et fustige l’implication de Joseph Kabila

Spread the love

Décryptant minutieusement l’écologie politique de la RDC, l’honorable Maitre Adrien PHOBA, Député national honoraire et Président National de l’Adenac dénonce à la toute dernière énergie la Conspiration contre la sûreté de l’État, contre la République.
Pour l’Adenac , après la mise en veilleuse du pseudo dialogue CENCO-ECC et avec la publication du gouvernement Suminwa 2, il s’observe certaines démarches incidieuses et machiavéliques. Les éventuelles pseudos, conclave politique
d’ensemble pour la République de Moïse Katumbi à Bruxelles et la rencontre des opposants à Dakar au Sénégal sous la présidence de l’ancien Président Kabila Kabange, C’est une honte pour notre pays. Qu’est ce que ces enfants égarés, doivent-ils encore demander au Congo ?
Tenez, l’Adenac, ne peut pas comprendre, qu’un président honoraire comme Joseph Kabila, 18 ans au pouvoir, à qui le Congo a ascencé, notre pays lui a tout donné, est aujourd’hui dans les démêlés judiciaires avec son pays, accusé de haute trahison contre le Congo, au lieu de revenir présenter ses moyens de défense, il s’obstine de pavaner dans la nature, en cavale, pour organiser des réunions sombres, obscures contre la sûreté de l’État.
L’Adenac, estime que tous les faits et gestes posés en âme et conscience par Joseph Kabila, ne resteront pas impunis, un individu ne peut pas défier l’État et ne peut pas bloquer la marche de la République.
Fini l’ancien régime kabiliste des individus États, intouchables , le Grand Congo voulut par Félix Tshisekedi est un État Démocratique, un État des droits où les libertés individuelles sont bien garantiies par les lois de la République.
L’Adenac , pense sans fausse modestie de se contredire que le Sénégal de Léopold Sedar Senghor, un pays des Africanistes, est aujourd’hui le temple de la démocratie africaine, et ne peut pas abriter des forces centrifuges et centripètes, des terroristes avérés, qui n’ont comme ambitions que la déstabilisation d’un pays frère d’Afrique qui est la République Démocratique du Congo. Le Président National de l’Adenac, le Député national Honoraire, Maître Adrien Phoba.

Share

Related posts

Leave a Comment