RDC: CSN-GHC : L’antenne de Kinshasa en péril, les agents crient à la marginalisation

Spread the love

Suite aux dénonciations portées par les agents de la CSN-GHC, la Direction avait tenté d’apporter un démenti qui s’est révélé mensonger. De nouveaux éléments confirment désormais la mauvaise foi du Directeur général et de son équipe, qui ont décidé de supprimer l’antenne provinciale de Kinshasa tout en privant ses agents de leurs salaires du mois d’août, ainsi que de leurs primes et avantages.

L’antenne provinciale de la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes (CSN-GHC) est ainsi menacée de disparition. Ses agents dénoncent la suppression annoncée de leur structure, le blocage de leurs rémunérations, l’absence de programmation de travail et le manque de locaux.

Ils rappellent également une marginalisation persistante depuis la création de la caisse : absence de contrats et de matricules, non-paiement des gratifications et du treizième mois, exclusion des activités à primes et descentes de terrain, contrairement aux autres antennes.

Face à cette situation, les travailleurs en appellent au Président de la République, à la Première ministre ainsi qu’aux ministres concernés, afin d’intervenir d’urgence pour sauver leurs emplois et garantir l’équité.

Christian Zeus Ilunga

Share

Related posts

Leave a Comment