RDC/ SNEL : Lusinde cristallise la mégestion !

Spread the love

Depuis un certain temps, un climat délétère s’observe à la SNEL. Le directeur général, Fabrice Lusinde, paraît indéboulonnable : malgré le remplacement de l’ancien conseil d’administration, il reste le seul à ne pas être inquiété, alors même que son incompétence est pointée du doigt. Aujourd’hui, une véritable crise oppose la direction générale au conseil d’administration, au point que l’accès au bureau du PCA a été barré.

Curieusement, ce désordre entretenu à des fins pécuniaires contraste avec la piètre qualité des services rendus par la SNEL. La fourniture d’électricité souffre d’un déficit criant : la majorité des quartiers de Kinshasa sont plongés dans le noir, favorisant l’insécurité. Pour avoir de l’électricité en permanence chez soi, il faut recourir à un groupe électrogène ou à des panneaux solaires, impliquant des dépenses supplémentaires pour les ménages.

C’est dans ce contexte qu’une demande pressante est adressée au président de la République : le comité dirigé par Lusinde a montré ses limites. Il est donc urgent de nommer une nouvelle équipe capable de relancer efficacement la SNEL.

Christian Zeus Ilunga

Share

Related posts

Leave a Comment