Le 21 septembre, journée internationale de Paix

Spread the love

Les monde entier célèbre chaqu’année, la date du 21 septembre, la Journée internationale de la paix. Cette journée a été instituée par l’Assemblée Générale des Nations Unies lors de sa session de 1981. En 2001, l’Assemblée Générale avait voté à l’unanimité pour désigner cette journée comme étant une période de non-violence et de cessez-le-feu durant laquelle, l’humanité devrait vibrer à tous les sons sauf le crépitement d’armes.

Dès lors, le 21 septembre est célébré chaque année pour promouvoir la paix mondiale et encourager les actions en faveur de la compréhension et de la construction de la Paix universelle.
A l’occasion de la célébration de la 44ème année de cette journée universelle,
Le Professeur, Mgr Pax André Marie KITO MASIMANGO, Bâtisseur de Paix Universelle et Coordonnateur Régional Afrique de la Coalition des ONG pour la Démocratie et la Justice en Afrique (CODJA) lance un message à la fois pastorale et pathétique à tous les peuples des Nations du monde entier, à œuvrer pour la construction de Paix et à se transformer en Bâtisseurs de Paix. Il en appelle aux seigneurs de guerre en République Démocratique du Congo, dans la Région des Grands Lacs africains, en Afrique et au monde entier aux désarmement de leurs cœurs aux fins de restaurer l’ordre cosmiques, tributaire de la continuation de l’humanité et du développement humain de toutes les Nations. Quoiqu’il en soit, on ne saurait justifier le règlement des différends en États ou peuples par la destruction de l’humanité qui a accueilli chaque individu sur cette terre du Créateur.

Share

Related posts

Leave a Comment