Le conclave politique organisé par Joseph Kabila, véritable messe noire tenue mardi dernier à Nairobi, au Kenya, est un non-événement.
Cet acte savamment planifié par ses auteurs constitue une conspiration d’enfants égarés de notre pays et une subversion du Kenya contre l’indépendance nationale et la souveraineté de la RDC.
Pour l’Adenac, il s’agit d’un symptôme de la boulimie du pouvoir de certains prédateurs politiques, un cauchemar de politiciens en perte de vitesse, cherchant à tout prix à revenir malicieusement aux affaires, à s’emparer du pouvoir par des moyens anticonstitutionnels et non démocratiques.
L’Adenac, parti de masse, populaire et avant-gardiste de la RDC, soucieux de préserver l’étendard et les intérêts cruciaux de la République, estime que, de manière très ferme, la RDC doit solliciter auprès du gouvernement kényan des explications officielles.
Notre ministère des Affaires étrangères doit impérativement adresser un message de protestation et demander à l’ambassade du Kenya en RDC de fournir des explications à notre gouvernement.
Pour clore mon propos, coup de chapeau de l’Adenac à une frange de l’opposition politique congolaise qui n’a pas sacrifié l’intérêt général.
Ce que fait Kabila, c’est de l’entêtement politique.
Comment un condamné à mort par la justice de son pays, comme Kabila, ou encore Matata Ponyo, peuvent-ils se retrouver à Nairobi pour un complot ourdi contre la RDC ?
Le Président national de l’Adenac,
Le Député honoraire, Maître Adrien Phoba.