CADECO : Le bilan des compétences n’a pour objectif de mettre les agents à la porte, a réagi Mè Freddy J.Serge TATI KITOKO KINDOMBE, porte parole de l’Intersyndicale.

Spread the love

Comme nous l’avons dit dans notre précédente livraison, la restructuration de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO) est une démarche irréversible, à en croire l’intersyndicale.

D’après le porte parole des syndicalistes, Mè Freddy J. Serge Tati Kitoko Kindombe, le bilan des compétences qui, dans le concret, est une évaluation sur les capacités opérationnelles et professionnelles des agents, qui n’a pas pour objectif de mettre à la porte ceux parmi eux qui ne répondent au profil exigé. Il s’agit d’une opération qui va aider les gestionnaires de la Caisse de mieux connaître les cadres et agents à leur disposition en vue de les utiliser à bon escient, chacun selon ses capacités et ses limites.

Il est évident que la CADECO doit se restructurer de fond en comble, pour la rendre à la fois moderne et à même de mieux accomplir les nouvelles missions lui assignées par son actionnaire unique, à savoir l’Etat Congolais.

En tant que banc syndical et accompagnateur de cette opération d’évaluation des compétences, l’intersyndicale de la CADECO dont la mission principale est la protection des intérêts des travailleurs et des emplois, ne peut en aucun cas, cautionner une démarche visant la suppression des postes où des licenciements massifs. Une précision de taille faite par le porte parole Mè Tati Kitoko Kindombe, laquelle vient apaiser certains esprits malins qui ont voulu assimiler le bilan des compétences à la chasse à la sorcière voire au règlement des comptes. Loin s’en faut.

BLP

Share

Related posts

Leave a Comment