À Lusaka, Fifi Masuka défend la valorisation durable des richesses minières africaines

Spread the love

En séjour officiel à Lusaka (Zambie), la Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, a pris part, le jeudi 9 octobre 2025, au Forum Zambia Mining and Investment Insaka, organisé au Centre international de conférences de Mulungushi sous le thème :

« Libérer les richesses minérales de l’Afrique pour promouvoir la valorisation et la création de valeurs minières de manière durable ».

L’événement a réuni plusieurs personnalités du monde politique et économique, dont le Président zambien Hakainde Hichilema, ainsi que de nombreux acteurs du secteur minier africain.

Dans son allocution, Fifi Masuka a salué le leadership visionnaire du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant d’appeler à une transformation locale des minerais africains afin de créer davantage d’emplois et de prospérité sur le continent.

La Gouverneure du Lualaba a également insisté sur la nécessité pour les pays africains producteurs de minerais de renforcer la coopération régionale en matière de valorisation, de développement durable et d’innovation technologique dans le secteur minier.

Share

Related posts

Leave a Comment