L’apôtre Paul Fedinand Yakatanga ambassadeur Universel de la paix du Lualaba après plusieurs mois passés dans le silence vis à vis de nôtre Rédaction pour de raison d’observation et de la lecture de la politique de l’heure dans le pays, le pasteur Ferdinand Paul Yakatanga de l’église nouvel temple de Jérusalem, appelle l’église à soutenir le Gouvernement ainsi que l’armée par rapport à l’agression du pays par le Rwanda via le M23.
Paul Fedinand Yakatanga a lancé cet appel ce lundi 21 Novembre 2022 au cours d’une interview exclusive accordée à notre rédaction dans la capitale congolaise du cobalte le Lualaba Rd. Congo.
« Je crois que le soutien que l’église peut apporter à nos combattants, à nos FARDC, et à notre Gouvernement, c’est la prière, c’est le soutien spirituel intense c’est à dire l’église doit observer chaque jour un moment de prière pour la Nation et les autorités qui gère le pays.
Prier pour que Dieu accompagne notre armée (…) Je pense que l’église doit soutenir le Gouvernement, soutenir l’armée, prier pour que Dieu nous donne la victoire. Moi, en tant que pasteur, je ne peux pas prendre les armes physiquement mais j’ai des armes spirituelles qui sont plus efficaces même que les armes physiques », a-t-il déclaré.
Dans cette guerre Rwanda contre la RDC, l’apôtre Ferdinand Paul Yakatanga pointe son doit sur la jalousie de nos voisins suite à notre bénédiction des ressources naturelles et traite le peuple rwandais comme des marionnettes manipuler par les multinationales pour volé tout simplement nos minéraux.
L’apôtre Ferdinand a aussi demander les chrétiens du Lualaba en particulier la RDC dans la généralité d’appuyer les fardc et le gouvernement National que provincial enfin de mettre dehors de nos frontières par tout les moyens l’enemi Rwanda et l’Ouganda car, ce ne pas une affaire d’un seul individu, mais plutôt la guerre de l’Est concerne tous peuple congolais dit-il.
ce serviteur de Dieu n’a pas exclu la possibilité d’apporter un soutien matériel aux forces armées qui sont au front dans l’Est.
» le souci du pasteur Yakatanga c’est de soutenir par la prière et aussi moralement, et s’il y aura la possibilité de mobiliser et de sensibiliser, il promet de le faire dans toutes ses paroisses ».
Avec un ton fort le pasteur Ferdinand Paul déplore avec la dernière énergie le comportement de la politique actuelle qui a perdue l’odorat normal, qui ne vise plus jamais l’intérêt communautaire, mais emporter par le vent mauvais de la traîtrise, l’égo, la tromperie, l’escroquerie, la division tribale etc……. », a-t-il martelé.
Par ailleurs, le pasteur Ferdinand Paul Yakatanga de l’église nouvel temple de Jérusalem a appelé la population Lualabaise en général, et le peuple de Dieu en particulier, à cultiver l’esprit de l’unité nationale, communion patriotique, l’esprit de vivre ensemble, de ne pas participer à la trahison du pays où de la Nation.
» Trésor Kabulo «