Il s’est tenu jeudi 21 avril 2022, dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, à Gombe, une session de formation en entrepreneuriat organisée par FOREP, une structure spécialisée en formation en techniques entrepreneuriales.
Apo Ipan, expert en communication des entreprises et patron de J’éduc Tv, une entreprise de presse pas la moindre, a été parmi les formateurs.
Durant sa dispensation, l’homme a présenté un nouveau concept qu’il a recommandé aux futurs entrepreneurs congolais que constituait son auditoire.
Ce concept dénommé AIDA et qu’il a dit être le fruit de sa propre découverte, il l’a défini comme étant l’art d’attirer l’attention, l’intérêt et le désir des consommateurs en vue de les amener à acheter le produit que vous leur proposez, A comme Attention, I comme Intérêt, D comme Désir et enfin A comme Achat.
A l’en croire, ce concept est aussi et surtout valable dans le cadre de la création d’un marché où il demeure un modèle qui figure comme moteur sur l’existence de n’importe quelle entreprise.
Par ailleurs, il fait appel aux dirigeants et membres du Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour qu’ils apportent leur soutien à cette initiative combien louable et favorable à la formation des jeunes, afin que soit relevé les défis en matière de la création des entreprises en République Démocratique du Congo.
Le tout, souligne-t-il, c’est dans le but de consolider l’économie nationale qui jusqu’à présent se trouve entre les mains des expatriés.
Reste à souligner qu’Apo Ipan est en plus le Chargé de communication au sein de l’Inspection Générale des Finances.
Jonathan Ifonda