AIDA, un modèle efficace que recommande Apo Ipan aux futurs entrepreneurs congolais     

Il s’est tenu jeudi 21 avril 2022, dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, à Gombe, une session de formation en entrepreneuriat organisée par FOREP, une structure spécialisée en formation en techniques entrepreneuriales.

Apo Ipan, expert en communication des entreprises et patron de J’éduc Tv, une entreprise de presse pas la moindre, a été parmi les formateurs.

Durant sa dispensation, l’homme a présenté un nouveau concept qu’il a recommandé aux futurs entrepreneurs congolais que constituait son auditoire.

Ce concept dénommé AIDA et qu’il a dit être le fruit de sa propre découverte, il l’a défini comme étant l’art d’attirer l’attention, l’intérêt et le désir des consommateurs en vue de les amener à acheter le produit que vous leur proposez, A comme Attention, I comme Intérêt, D comme Désir et enfin A comme Achat. 

A l’en croire, ce concept est aussi et surtout valable dans le cadre de la création d’un marché où il demeure un modèle qui figure comme moteur sur l’existence de n’importe quelle entreprise. 

Par ailleurs, il fait appel aux dirigeants et membres du Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour qu’ils apportent leur soutien à cette initiative combien louable et favorable à la formation des jeunes, afin que soit relevé les défis en matière de la création des entreprises en République Démocratique du Congo. 

Le tout, souligne-t-il, c’est dans le but de consolider l’économie nationale qui jusqu’à présent se trouve entre les mains des expatriés.

Reste à souligner qu’Apo Ipan est en plus le Chargé de communication au sein de l’Inspection Générale des Finances.

                                                        Jonathan Ifonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights