Après l’Académie des Beaux Arts, La 9è édition du Fickincontinue ses projections à l’Institut Français

____________________________

Après son grand succès récolté pendant deux jours sur le parvis de l’Académie des Beaux Arts, désormais devenue un cadre d’expression culturellehors pair et, cela, à travers des films comme ‘’Juwaa’’, ‘’Bikeko’’, ‘’Molaso’’, ‘’L’être’’ et ‘’Future’’, pour la soirée d’ouverture (samedi 2 juillet 2022),  ‘’Malédiction’’, ‘’Backpack’’, ‘’Elikia’’ et ‘’Paris à tout prix’’, pour celle de dimanche 3 juillet, les ciné-spectateurs kinois ont droit, ce mardi 5 juillet, à partir de 18 :30, à une autre série de films qui seront projetés à l’institut Français de la Gombe.

C’est là que continue ce grand festival jusqu’au 9 juillet avant son retour  dimanche 10 à l’Académie des Beaux Arts pour cérémonie de clôture.

Cette soirée du 5 juillet haute en couleurs cinématographiques, avec comme film principal : ‘’Kinshasa sur le qui-vive’’, sera musicalement agrémentée par plusieurs prestations musicales. Il y aura en tête d’affiche, un grand concert que va livrer le groupe Sitos, sous le ciel étoilé de la Gombe, à partir de 20 : 30.

Parmi d’autres activités connexes qui sont restées, il faut attendre, en dehors des concerts, la poursuite des ateliers de formations, des colloques et autres. Ces derniers ont débuté depuis 10 : 00 et se poursuiventjusqu’à samedi 9 juillet, avec comme objectif à ‘’focale variable’’, celui d’outiller les aspirants du 7è art en notions cinématographiques. Plusieurs modules sont prévus : animation, direction photo, écriture scénario, dossier de production, jeu d’acteur, et la liste n’est pas exhaustive.

En bref, le festival reste encore ouvert et diversifié jusqu’à sa clôture avec ses nombreux films documentaires et fiction, tous métrages confondus. Ces derniers sont en attente parmi les 74 qui ont été retenus en provenance de 39 pays du monde dont 15 pour le compte de la République Démocratique du Congo.

                                                                                                    Saint-Germain Ebengo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights