Beni :
Les FARDC ont arrêté une femme rebelle ADF de nationalité tanzanienne

Les nouvelles en provenance de Beni font état de l’arrestation, depuis lundi 14 février 2022, par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en mission dans l’est du pays, d’une présumée rebelle des Forces Démocratiques Alliées dans le groupement Malambo, au secteur de Ruwenzori dans ce territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 a confirmé cette information ce mardi 15 février en rapportant que les FARDC ont réussi à traquer cette dame rebelle de nationalité tanzanienne, du nom de Zazrad Zerad Saidi, lors des patrouilles de combats qu’ils ont menées durant la journée de lundi 14 février dans cette partie du territoire congolais.
La femme rebelle a déclaré avoir réussi à s’échapper furtivement lors des derniers bombardements des FARDC dans la vallée de Mwalika.
Après son arrestation la présumée rebelle ADF a été livrée entre les mains des services spécialisés congolais pour plus d’informations.
L’arrestation de Madame Zazrad Zerad Saidi intervient quelques semaines après celle de Salim Mohamed, un autre terroriste de la rébellion ADF, de nationalité Kenyanne.
Le tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Nation Politique

Patrick Muyaya : la stratégie de communication de guerre mis en mal par les détracteurs

On veut la tête du Ministre Patrick Muyaya pour détruire sa stratégie de communication sur la guerre. Inconsciemment où par ignorance, voire par manque de patriotisme et naïveté, certains responsables de médias congolais ont accepté de servir de valets au Président criminel Paul Kagame du Rwanda pour affaiblir, sur le plan médiatique, leur propre pays, […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights