Corneille Nangaa, un voleur autoproclamé donneur des leçons !

Spread the love

Tout est faux dans le chef de Corneille Nangaa. Tout commence par sa désignation comme Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). En effet, alors qu’il n’a jamais été frère en Christ dans une église de réveil de Lemba/Salongo, Nangaa est parrainé par un groupe des Pasteurs de réveil pour être ensuite présenté à l’ex. Président de la République Joseph Kabila, qui fera de lui le numéro Un de la Centrale Électorale, moyennant des arrangements obscurs. Aujourd’hui, certains parmi ces Pasteurs comploteurs témoignent au sujet de cette forfaiture.

Président de la CENI, Corneille Nangaa décide d’introduire l’usage de la machine à voter dans la système électoral de la RDC, en violation de la loi. La manœuvre était destinée à pousser l’opposition au boycott des élections.
Au-delà, de cette entorse à la loi, Corneille Nangaa surfacture les machines à voter et se tape une fortune. Malheureusement, toute cette fortune illicitement obtenue est saisie par les occidentaux et Nangaa interdit de voyager aux États-Unis.

En 2019, Félix Tshisekedi succède officiellement à Joseph Kabila, et Nangaa espère être nommé Premier Ministre, mais cela n’arrive pas. Quelques années après, il prétend avoir perdu ses gisements miniers et les réclament auprès du régime Tshisekedi.

Parce qu’il ne les a pas récupérés, il crée une rébellion et fait allégeance à Paul Kagame pour violer l’intégrité du territoire de la République Démocratique du Congo, violant au passage des femmes et commettant des massacres des populations et des pillages des ressources minières.

Comme le ridicule ne tue pas au Rwanda, c’est cet énergumène qui ose prétendre diriger le Congo et les Congolais demain.
Corneille Nangaa, sanctionné par la Communauté internationale pour vol et enrichissement illicite, se fait passer aujourd’hui donneur des leçons.

Aussi curieux que cela puisse paraître, il est des congolais de mauvaise qui font foi à cet homme d’une indignité suprême.

Il est clair que Nangaa est une marionnette de Kagame qui espère rééditer l’exploit de M’zee Kabila. Ce qu’il ignore certainement, ce que le Rwanda et Kagame qui le parrainent n’ont plus bonne presse en République Démocratique du Congo. Il sème la mort, il doit être sûr qu’il va récolter la mort, tôt ou tard.

Le Tonnerre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique

RDC/Joseph Kabila et le PPRD : entre la boulimie du pouvoir et l’égoïsme.

Spread the love

Spread the love Il a dirigé le pays sans partage après l’accord de Sun City qui a mis fin à l’existence de toutes les rébellions en République Démocratique du Congo, sans qu’aucun congolais, aucun Parti politique de l’opposition ne prenne les armes pour le combattre. Joseph Kabila, c’est de lui qu’il s’agit ici, a gouverné […]

Lire Plus...
Nation Politique

Fédéralisme en RDC : Un Faux Débat au Service des Ennemis de la Nation !

Spread the love

Spread the love Alors que la République Démocratique du Congo est agressée, violée et morcelée par des forces rebelles soutenues de l’extérieur, un débat stérile et dangereux ressurgit dans nos discours politiques : celui du fédéralisme contre l’unitarisme. Mais à qui profite ce débat ? Certainement pas au peuple congolais qui souffre, ni à notre […]

Lire Plus...
Nation Politique

Un silence complice !!!

Spread the love

Spread the love Depuis le début de l’agression rwandaise, et aujourd’hui avec l’entrée en scène de Joseph Kabila, on constate un silence troublant de la part de plusieurs ténors de l’Union sacrée ainsi que de nombreuses personnes ayant bénéficié de nominations par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Pendant que le Ministre de l’Intérieur […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights