Trente et un ans depuis que les crimes se perpétuent en République Démocratique du Congo, particulièrement dans sa partie orientale.
Selon les rapports des organismes internationaux, ce génocide a coûté la vie à plus de 10 millions et pointe du doigt quelques acteurs d’origine rwandaise d’être à la base de ces crimes contre l’humanité.
Se confiant à la presse, Roland Ngoie, un internationaliste a plaidé ce 5 janvier 2025, à l’arrestation de Paul Kangama qui selon lui pour éviter un autre génocide dans l’avenir.
» Les dirigeants rwandais ont déjà démontré le comportement d’un État voyou : plus de 10 millions de morts, au moins 500.000 femmes violées, des enfants martyrisés et torturés, l’un des pires crimes contre l’humanité depuis 1945 se déroule en ce moment et depuis presque 31 ans en RDC. Pour la communauté internationale, pour éviter un autre génocide en Afrique Centrale, il faut l’arrestation de Paul Kagame, Hitler d’Afrique », a-t-il dit.
Cette plainte s’ajoute parmi tant d’autre à l’occurrence de la résolution 2773 du conseil de sécurité de l’ONU qui condamne le Rwanda d’être un instigateur ou agresseur de la RDC et l’a appelé à retirer ses troupes sur le sol congolais.Roland ngoie kiloka lobbyiste international