la division provinciale de tourisme en deuil. sylvie madila banza, l’administratrice et financière de la division provinciale de tourisme, est morte à kolwezi.
chanteuse de charme, leader, artiste multidimensionnelle et chargée de discipline au sein de la chorale évangile à l’église union des chrétiens pour le salut.
banza madila sylvie était parmi les femmes modèle dans cette ville de kolwezi dans sa façon de faire les choses. malade depuis un cours temps, la compatriote a finalement rendue l’âme le 25 octobre 2022 à kolwezi à l’hôpital de la générale des carrières et des mines hpk, q. gecamines kolwezi, c. dilala, dans la capitale mondiale du cobalt en république démocratique du congo (rdc). elle était âgée de 40 ans et elle laisse un orphelin.
la légende mourait à petit feu et aux yeux de tout le monde.
la décèes de banza madila sylvie laissera indubitablement un grand vide surtout au sein de sa famille professionnelle de la division provinciale du tourisme au lualaba.
les nouveaux défis à relever sont plus qu’énormes pour qu’elle puisse être correctement remplacer à son poste de finance et de l’administration .
le rétroviseur sur l’illustre disparue ; sylvie madila était une mère qui avait de mérite extraordinaire, exceptionnelle, formidable qui pourtant viens de tiré sa révérence à fleur de l’âge. sans doute personnes n’ignore que c’est pour l’excellence, pour le travail bien fait, pour le rayonnement du tourisme au lualaba que madame sylvie a lutter avec dignité et noblesse malgré aujourd’hui cette heureuse mère de quarante années nous quitte subitement dans la planète des vivants.
née le 10 mai 1982, madila sylvie sa vie est déjà un éloge, un merveilleux exemple, une admirable réponse aux théories des autres femmes de conquérir un rang parmi les hommes illustres. femme avait compris qu’occuper un poste de prise de décision dans la société des hommes ce ne pas un problème de sex mais plutôt c’est un problème de genre et de compétence.
la défunte sylvie était la septième enfants d’une famille de 10 enfants, elle a eu à terminer ses études maternelle et primaire à l’ep ukweli d’où elle a obtenu son diplôme d’état en math physique et elle a fini ses études universitaires à l’université de kolwezi en économie, option marketing.
l’ensemble des agents de la division provinciale de tourisme sous le guide du divisionnaire michel banza bwanga, le souhaite la paix totale à son
âme … rip!!!!!
trésor kabulo (tk@)