La sortie médiatique à Paris sur Top Congo d’un haut cadre du FCC, pour ne pas le citer, Monsieur José Makila Sumanda, un grand frère que j’appréciais beaucoup depuis l’Assemblée nationale, mais que je ne reconnais plus à cause de ses prises de position avec légèreté en errance à l’étranger, est une occasion manquée, une honte, une insulte contre la nation congolaise et pour l’ensemble de la population congolaise endeuillée par l’agression rwandaise depuis près de trois décennies en RDC.
Pour l’Adenac, en luminaire, trois points saillants ont fait l’objet de la communication ratée de José Makila mardi dernier sur Top Congo, à savoir :
– Justifier la quintessence du mouvement « Sauvons la RDC », piloté par Joseph Kabila, un condamné à mort par la justice congolaise pour haute trahison et en connivence avec le Rwanda, mais qui défie les autorités et les lois de la République. Le ridicule ne tue pas ! Quelle honte pour un ancien président, ex-sénateur à vie, autorité morale de l’AFC/M23, aujourd’hui Sauvons la RDC.
– Pourquoi les terroristes politiques de « Sauvons la RDC » ne veulent-ils pas clairement identifier et condamner officiellement le Rwanda comme un État agresseur de la RDC ? Un État voyou, paria et terroriste, un État expansionniste qui, géopolitiquement parlant, nourrit des velléités expansionnistes pour la balkanisation du Grand Congo, l’élargissement de son espace vital et le pillage illicite des ressources naturelles de la RDC.
– S’agissant du fameux dialogue réclamé au Congo par l’opposition politique, la CENCO-ECC, le peuple congolais est très assagi, suit avec intérêt ce débat et ne fera jamais de cadeau à un dialogue de mascarade pour le blanchiment des imposteurs politiques du PPRD suspendu, FCC, AFC/M23, alias mouvement kabilistique « Sauvons la RDC », un conglomérat de terroristes qui ont tué le Congo et qui sont à la base de la crise sécuritaire de notre pays.
Pour chuter, l’Adenac, comme gardien du temple, un parti avant-gardiste, défenseur acharné des intérêts du Congo, affirme que la solution actuelle pour une paix durable au Congo, c’est le Président Félix Tshisekedi, le grand bâtisseur, unificateur et pacificateur de la RDC.
À bas les complotistes, à bas « Sauvons la RDC » de Kabila, un bras séculier de Paul Kagame en RDC.
Le Président National de l’Adenac,
Le Député National Honoraire,
Maître Adrien Phoba.