Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Éliezer Ntambwe, poursuit une mission d’itinérance dans le Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo. Arrivé ce mardi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province, il s’est entretenu avec le gouverneur Jean-Paul Mbuebua sur les questions sécuritaires et le suivi du dossier des anciens combattants.
« À la Défense nationale, nous avons l’obligation de faire l’itinérance, d’aller palper du doigt la stabilité sécuritaire. C’est dans ce cadre que nous sommes dans le Kasaï Oriental », a déclaré le ministre Ntambwe.
Mandaté par le Commandant suprême des Forces armées de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre a précisé que sa mission vise également à évaluer les conditions de vie des anciens combattants et à récupérer leurs concessions dans plusieurs localités, notamment Mwene-Ditu, Kabinda, Lubao et Tshiofa.
Cette descente de terrain s’inscrit dans la volonté du gouvernement de valoriser les anciens militaires et de renforcer la présence de l’État dans les provinces du centre du pays.
Jeff Kakese ✍🏽