Kinshasa : Dégradation spectaculaire de l’état des routes. L’hôtel de ville et l’OVD tenus pour responsables

La Capitale de la RDC, Kinshasa, donne présentement l’image d’une ville qui a été bombardée, avec des routes défoncées et un environnement crasseux.

Il suffit de parcourir toute la ville pour constater l’état piteux dans lequel elle se trouve. Aujourd’hui, les avenues Kabambare, Nyangwe, Kabinda, Itangi, Bokasa, Kasa-vubu et plusieurs autres sont devenues impraticables de bout en bout.

On se rappelle que dans le cadre de plusieurs projets initiés par le gouvernement central, l’OVD a reçu mission de réhabiliter plus d’une centaine de kilomètres de routes urbaines de la Capitale. A peine deux après, toutes ces routes sont abîmées, au grand regret des usagers qui doivent affronter à chaque mettre des nids de poules sur la chaussée. Ce qui démontre à suffisance que le travail réalisé par l’Office des Voiries et Drainage a été de très mauvaise qualité.
En clair, l’OVD a construit des routes à usage unique qui ne durent que le temps d’un matin.

Pour éviter la répétition de cette pratique, les Kinois en appellent aux sanctions exemplaires contre les dirigeants de l’OVD.

Les mêmes reproches sont faites contre le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a passé tout son temps à s’offrir la dolce vitae, au lieu de s’occuper des problèmes cruciaux concernant la Capitale et les Kinois. D’aucuns espèrent que cet homme sera sévèrement sanctionné dans les urnes par la population Kinoise.

Le Tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights