La capitale congolaise Kinshasa, est le théâtre d’une scène triste et irrespectueuse, les délégués en charge des distributions de deux grande société des brasseries a Kinshasa a savoir ; bralima et bracongo , sont auteurs d’une pratique abusive a l’égard des femmes vendeuses de l’alcool ( maman nganda)
Les femmes kinoises sont aujourd’hui tenancière des bars et terrasses dans les rues de la capitale, ceci est pour eux un moyen de trouver survie pour nourrir leurs familles.
Mais aujourd’hui certaines d’entre elle dénoncent une pratique abusive de la part des délégués commerciaux affiliés pour au grandes brasseries de la capitale notamment bralima et bracongo. Ce dernier censés assurer la distribution des regulieres des boissons dans différents bars et terrasses, imposent parfois des conditions non professionnelles pour garantir une livraison permenante.
Certaines maman ya nganda affirmes que ces délégués exigent des faveurs intimes, pour maintenir la livraison.
Il ressort d’une longue investigation que ces délégués s’abusent aves ces femmes vendeuses d’alcool même si elles sont dans leur foyer cela ne les empêche de le faire.
Ces femmes travaillant dans l’informel et qui vivent aux taux du jour sont obligés sois de bloqué les affaires sois d’accepter l’accord de ces délégués.
Il sied de noter que ces femmes meritent respect , sécurité et dignité dans leur appel. Un message est lancé au gouvernement congolais pour apporté une solution adéquate. Le tonnerre

