
La population exige le départ de la Monusco qu’elle accuse de continuer à faire preuve de son inefficacité face à sa mission qui est plutôt celle de restaurer la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Non loin du lieu communément appelé Vision 20-20, au Nord de Goma, ces gomatraciens en colère ont barricadé toutes les routes et incendié un minibus.
La police qui est intervenue a réussi à peine à disperser la foule avec des coups de feu de sommation qui ont retenti durant toute la matinée dans plusieurs coins de la ville.
A en croire Patrick Muyaya, en sa qualité de Ministre de la Communication et Médias, le Gouvernement des warriors a instruit les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi que la Police Nationale Congolaise à prendre toutes les mesures qui s’imposent en vue à la fois d’un retour au beau fixe du climat sécuritaire dans cette partie du pays et d’une reprise normale des activités humaines.
A l’heure actuelle, le bilan en termes de dégâts humains et matériels reste encore une équation factorielle. Dans l’entre-temps, les manifestants évoquent plusieurs cas de blessés. En bref, il y a encore de la peur dans la ville.
Saint-Germain Ebengo
Share