Le nouveau président élu le dimanche 21 Août 2022, par la communauté Lunda du Lualaba Ingénieur Munung Mwachond Noëllard est installé officiellement ce samedi 15 Octobre 2022 par ses pairs et devant tout les membres qui compose l’ensemble de la communauté Lunda de l’espace du Katanga et d’ailleurs.
Dans son discours du jour, l’actuel président de DIVAR annonce l’amendement du statut juridique de cette association socio-culturelle enfin de l’adapter aux réalités actuelles de la communauté Lunda.
Le président a promis de doté un bureau provincial à DIVAR, il signal aussi la construction d’un restaurant avec des recettes uniquement des IIRUND, il sollicite l’implication de tout les membres pour le développement ainsi que la promotion des cultures de DIVAR et demande le coup de main de chaque membre pour bien concrétiser sa vision à la tête de DIVAR au Lualaba.
Cette rencontre n’était pas seulement consacrée par l’installation du nouveau comité ni seulement au discours du président Jean, mais aussi c’était l’un des meilleurs moments que les deux présidents entrant et sortant ingénieur Tshiyey Kanik Tesh, puisse faire une passation du pouvoir d’une manière civilisé et pacifique (remise et reprise du pouvoir) devant leurs membres de DIVAR.
Il faut signaler que le comité nouvellement présenté de DIVAR par son président Munung Mwachond, exhibe beaucoup d’intelligence et de la maturité dans le choix des portraits sélectionner.
c’est le bâtiment de l’Assemblée provinciale du Lualaba qui a servi de cadre pour que cette grandiose cérémonie puisse avoir lieu avec succès
en présence des autorités politico-administrative, les autorités coutumières, les autorités militaires et de plusieurs membres qui compose cette grande Famille de Lunda, Venu assister et acté le premier discours et plan d’action du président nouvellement élu
Jean Noëllard.
QUI EST NOËLLARD MUNUNG MWACHOND ?
Ingénieur des mines sorti des matrices de la faculté de polytechnique de l’université de Lubumbashi. La cinquantaine révolue, il y a peu il était chef de Division provinciale des Mines à Kolwezi. De nature calme, non conflictuel et au tempérament gai. Nombreux le connaissent comme un homme très serviable et doué d’un sens d’organisation.
trésor KABULO