Le Roi des tshokwes et son peuple réitèrent leur soutien aux FARDC et aux actions du Président Félix Antoine Tshisedi Tshilombo.

Le Roi de la Chefferie de Samutoma à Sandoa sa majesté Mwene Mwatshisenge Lwembe Ngweji Musanya-3 Valentin, dans la province du Lualaba, reçu dans une interview par la rédaction du TONNERRE iNFOS Mardi 22/ 11/ 2022, ce Roi ensemble avec son peuple ont réaffirmé leur soutien aux FARDC et aux actions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant la paix et le développement intégral durable de toutes les provinces qui composent la RDC.

Le Roi Mwene Mwatshisenge nous parle clairement que son esprit est très chauffé par rapport à la guerre injuste qui nous est imposée par les pays voisins et ses alliés sans cause.

Il a encouragé les FARDC en les demandant de continuer à donner le meilleur d’elles-mêmes pour sécuriser les frontières et pacifier l’Est du pays, soulignant son attachement aux traditions rituelles coutumières et demande la détermination des autorités au niveau National pour éradiquer définitivement la guerre à l’Est du pays, en mettant le moyen conséquent dans le compte des nos vaillants militaires .

« Il s’agit de la terre de nos ancêtres » nous devons nous battre même jusqu’à la mort a t-il martelé.

Ce chef coutumier a également alerté l’Etat congolais et fustigé l’occupation illégale d’une partie de la terre de Est dans le Sud-Kivu par le M-23 et ses alliés Ouganda et Rwanda.

Le sa majesté Mwene Mwatshisenge Lwembe Ngweji Musanya-3 Valentin a décidé au cours de cette interview avac le TONNERRE iNFOS, demander au gouvernement National du pays piloté par Monsieur le premier ministre son Excellence Sama Lukonde d’être sérieux et responsable pour résilier tout les contrats avec ces pays voisins, en demandant aussi la construction d’un mûre séparateur du Rwanda et la R.D.C pour la vraie protection des frontières de nos terres Congolaise, d’interdire la vente ou remise des nos ressources naturelles à ces derniers jusqu’à nouvel ordre.

Le Roi de Samutoma sollicite l’engagement de tous les vénérables Chefs coutumiers enfin de garantir la paix totale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et lance un appel vibrant, patriotique aux filles & fils du pays d’intégrer massivement l’armée congolaise pour la bonne et vraie défense de la patrie.

 » Trésor Kabulo « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights