


Depuis sa prise de fonction, le Directeur Général de l’ONATRA, Martin Lukusa, ne cesse d’épater les Congolais par sa maîtrise des dossiers et sa gestion efficiente. Il faut rappeler que l’ONATRA faisait partie de ces entreprises publiques longtemps abandonnées et négligées par les autorités.
Aujourd’hui, grâce à la vision de développement du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Martin Lukusa a été placé à la tête de cette société stratégique. Et, en un temps record, il ne cesse d’impressionner par des actions concrètes.
Le retour du train transprovincial Kinshasa–Matadi, ce samedi, en est une preuve éclatante. Parti de Kinshasa à 7 heures, le train est arrivé à Matadi à 17 heures tapantes, sans incident ni accroc. Un succès qui illustre le sérieux et le professionnalisme du DG, dont le leitmotiv reste : « le travail bien fait ».
Il convient de noter que la tarification relève du ministère des Transports, tandis que l’ONATRA assure la maintenance et la mise en route des engins.
Les détracteurs de Martin Lukusa peuvent bien aboyer, mais lui continue de prouver par les actes qu’il est là pour matérialiser la vision du Chef de l’État et redonner à l’ONATRA sa place d’antan.
Christian Zeus Ilunga