Mardochée Nsele Minga demande la jeunesse lualabaise de soutenir la candidature de Marie Thérèse Fifi Masuka au poste du gouverneur de Lualaba.

Election des gouverneurs en RDC: la population du Lualaba appelée à soutenir la candidature de Marie Thérèse Masuka Saini Fifi pour avoir matérialisé la vision du Chef de l’Etat dans sa province le Lualaba.
Pour Maître Mardochée Nsele Minga président national de la League des jeunes Fidec, parti cher à l’honorable Fifi Masuka; rien ne peut empêcher la candidature de Marie Thérèse Fifi Masuka Saini, car la dame de fere Masuka Fifi a approuver ses compétences à la tête de cette province cobaltifere du Lualaba durant la période de son intérim au poste du vice gouverneur.
Selon le premier leader national du parti Fidec, maître Mardochée Nsele Minga, la candidature de son excellence Fifi Masuka Saini au poste du gouverneur ou à la tête du lualaba ne pose aucun problème et ne menace aucune disposition constitutionnelle.
Il y a une frustration grave dans le camp adverse pourquoi ?
Cette frustration est liée à une mauvaise compréhension et interprétation des textes et des lois constitutionnelle dans le camp des ennemis du Lualaba.
À titre de rappel, Madame Fifi Masuka Saini n’a pas été élue deux fois comme vice gouverneur, plutôt il faut signaler que Maman Fifi Masuka Saini a été nommée pour la première fois comme commissaire et non vice gouverneur, alors avec cette nomination l’Assemblee provinciale ne pouvait même pas avoir le courage de le déchoir, ni le titulaire soit l’adjoint.
Nous disons aux lualabais et lualabaises d’êtres calme et d’offrir toujours le soutien efficace à son Excellence Fifi Masuka Saini, pour voir dans quelle mesure le Lualaba peu encore continuer à aspiré au grand changement tel que manifeste la volonté politique du chef de l’Etat Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Comme son dernier mot pendant cette interview à bâton rompu, le président national du parti politique Fidec, Mardochée Nsele Minga demande au lualabais de ne pas céder à la manipulation politique ni tribale, parce qu’ une campagne de diabolisation est en train d’être organiser pour sabotter les efforts du gouvernement provincial tant que national par les traîtres de l’Union sacrée de la nation dans le Lualaba.
 » Trésor Kabulo le tonnerre info « 

One thought on “Mardochée Nsele Minga demande la jeunesse lualabaise de soutenir la candidature de Marie Thérèse Fifi Masuka au poste du gouverneur de Lualaba.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights