Nommée Premier Ministre. Mme Judith Suminwa Tuluka a reçu le soutien de l’UDPS.

Spread the love

Son Excellence Madame le Premier Ministre, Judith Suminwa Tuluka, nommée à ce poste le 1er avril 2024 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, semble faire la course contre la montre, afin que très vite, elle puisse former son Gouvernement.

Issue du rang du Parti présidentiel, l’UDPS, la nouvelle Cheffe de l’Exécutif national est allée présenter ses vives remerciements au Secrétaire Général, Augustin Kabuya, avec qui elle un long entretien, au siège du parti à Limete.

Après son entrevue avec le numéro Un de l’UDPS, elle s’est rendue Chez Maman Marthe Kasalu, aujourd’hui considérée comme l’autorité de référence de ce parti.

Après ces rencontres informelles, place désormais aux tractations politiques en vue de la composition de son équipe gouvernementale.

Plutôt que de commencer déjà à émettre des jugements de valeur sur la personne de Madame Judith Suminwa Tuluka, il faille la laisser travailler d’abord, et puis, comme on le ferait pour un maçon, la juger au pied du mur.

Le Tonnerre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/ Simon Cong sous les projecteurs : où va l’argent des péages de la nationale numéro 1 ?

Spread the love

Spread the love Simon Cong, homme d’affaires sino-congolais et propriétaire de l’hôtel Fleuve Congo à Kinshasa, est aujourd’hui dans le viseur de l’opinion publique. Connu pour ses liens étroits avec certaines figures politiques de la RDC, il est aussi à la tête de la société Sopeco, gestionnaire des péages de la route nationale numéro 1 […]

Lire Plus...
Internationale Politique

RDC et CIRGL : Une Commission Conjointe Pour Traquer la Contrebande Minière vers le Rwanda

Spread the love

Spread the love Lors d’une réunion extraordinaire des ministres des Mines des États membres de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), tenue samedi à Lusaka, en Zambie, la République démocratique du Congo (RDC) a obtenu la création d’une commission d’enquête conjointe. Cette commission aura pour mission d’enquêter sur les exploitations et […]

Lire Plus...
Politique

RDC/ Pour l’honorable Maître Adrien PHOBA de L’ADENAC, La déclaration de l’opposition quadripartite, FAYULU, KATUMBI, SESANGA ET KABILA est une alliance contre nature aux agendas politiques inconnus et diamétralement opposées vouée à l’échec et un nivellement.

Spread the love

Spread the love par le basParlant de la déclaration commune d, une frange de l, opposition politique congolaise , signée le 30 avril dernier. Pour l, Adenac c’est une alliance contre nature et une déclaration inopportuneCherchant à perdurer l,, agression rwandaise au Congo.L, Adenac considere la quadripartite Fayulu , Katumbi, Sesanga et Kabila comme un […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights