Paix en RDC : l’Adenac prédit une date fatidique pour la restauration de l’État et salue la diplomatie de Félix Tshisekedi

Spread the love

Réagissant sur les récentes déclarations du Président rwandais Paul Kagame dans les radios périphériques vendredi dernier concernant l’éventualité de la signature de l’accord de paix RDC–Rwanda à Washington, le 04 décembre 2025, pour l’Adenac, le 04 décembre 2025, il n’y aura plus jamais de faux-fuyants et des jérémiades du Rwanda. Les États-Unis d’Amérique, une hyperpuissance mondiale, n’accepteront jamais l’humiliation, les rendez-vous manqués de Luanda Kagame-Tshisekedi en Angola.
Le 04 décembre restera un tournant décisif et une date fatidique pour la restauration de l’autorité de l’État et le retour de la paix en RDC.

L’Adenac entrevoit des perspectives d’une paix durable en RDC, la crise sécuritaire à l’Est de notre pays, l’occupation illégale des provinces congolaises du Nord et Sud-Kivu, étant une guerre par procuration, le Rwanda et ses supplétifs de l’AFC/M23 étant de simples agents de relais, de simples étiquettes. L’heure a sonné : la diplomatie agissante et proactive du Président Félix Tshisekedi a payé.

L’Adenac estime que les grands acteurs de la gestion des crises internationales, principalement les États-Unis d’Amérique, sous le leadership du Président Donald Trump, qui est à la quête des nouveaux équilibres géopolitiques et géostratégiques mondiaux post-guerre froide, imposeront la fin de la guerre en RDC pour la préservation également des intérêts vitaux américains au Congo.

Pour clore notre propos, l’Adenac note avec enthousiasme que le retour de la paix dans le Grand Congo devrait aller dans le sens de la reconstruction de la RDC en situation post-conflit pour bâtir un pays plus beau qu’avant, telle est notre hymne sacrée.

Vibrant hommage mérité à Félix Tshisekedi, le grand bâtisseur et artisan de la paix en RDC.
Le Président national de l’Adenac, le Député national Honoraire, Maître Adrien PHOBA.

Share

Related posts

Leave a Comment