RDC/Assemblée Nationale désacralisée : Un Président menteur, des députés nationaux flatteurs !

Spread the love

Obnubilé par la fonction présidentielle, Vital Kamerhe semble donner l’impression de voir 2028 devant sa porte. Il est clair que, contrairement aux apparences, il n’est plus avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. De toutes les façons ses faits et gestes ces derniers temps le démontrent sans ambages.

Mais ce qui est grave, c’est le fait de se servir du perchoir de l’Assemblée Nationale pour faire passer le message des ennemis de la République Démocratique du Congo, destiné à semer le doute dans l’esprit des congolais par rapport aux enjeux sécuritaires à l’Est du pays, et surtout à démotiver les FARDC.

Alors que son annonce mensongère de la prise par le M23 de plusieurs localités du Sud-Kivu reste encore fraîche dans la mémoire collective nationale, voilà que Vital Kamerhe vient de récidiver, en affirmant un massacre fiction de 318 congolais à Moba dans le Tanganyika par l’armée nationale congolaise. Une accusation grave contre les FARDC, balancée sans précaution aucune en direct sur les ondes de la RTNC.

Plutôt que de parler d’une énième bourde, nombreux sont des observateurs qui affirment qu’il s’agit d’une communication bien pensée, visant à opposer la population du Grand Katanga avec nos vaillants militaires présentement aux fronts, dans le but de permettre à l’ennemi d’avancer tout en s’assurant de l’adhésion populaire.

En attendait la réaction des députés nationaux pour dénoncer cette trahison de la part de leur Président, et bien rien. A la place, ces Élus du peuple ont choisi de défier Vital Kamerhe, en lui collant toute sorte de superlatifs. En effet, chaque fois qu’un député national prend la parole à l’hémicycle, il commence d’abord par encenser le Président, avant de raconter d’autres âneries. Pendant cette législature, et c’est malheureux de le dire, les députés nationaux sont devenus plus flatteurs et plus redevables au Président national de l’UNC qu’à leurs bases respectives.

Dieu merci, chaque fois que Kamerhe ouvre sa bouche pour dérouter l’opinion nationale, les FARDC sortent de leur silence et haussent le ton pour démentir les mensonges d’Etat dont se rend coupable cet allié peu orthodoxe du Président de la République.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment