RDC/Criminologie à l’ère du bilinguisme : L’Université des Martyrs du Congo passe à l’anglais !

Spread the love

Dans un tournant stratégique sans précédent, l’Université des Martyrs du Congo (UNIMC) annonce le passage officiel de son École de Criminologie au bilinguisme (français-anglais) dès l’année académique 2025-2026.

Objectif : aligner la formation sur les standards internationaux, favoriser la mobilité académique, et ouvrir les portes des bourses d’études à l’étranger. Seuls les étudiants maîtrisant suffisamment l’anglais pourront bénéficier de ces nouvelles opportunités.

« Nos partenariats avec des institutions de renommée mondiale exigent un haut niveau de compétence linguistique. Il est donc impératif que nos futurs criminologues soient à l’aise aussi bien en français qu’en anglais », précise le Secrétariat Général de l’UNIMC.

Un dispositif de préparation linguistique, de sensibilisation et de suivi sera mis en œuvre dès la rentrée, sous la supervision du Directeur de l’École de Criminologie. Une exigence nouvelle, mais aussi une formidable chance pour les étudiants de se projeter à l’échelle internationale.

L’anglais ne sera donc plus un atout, mais une clé incontournable pour bâtir une carrière scientifique solide dans le domaine de la criminologie. Le tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment