RDC/Génération 4 : Gaston Mfumu Tshiamba, le rassembleur de tous les locuteurs de nos 4 langues, pour un développement pour tous

Spread the love

Gaston Mfumu Tshiamba est l’initiateur et président du prestigieux parti politique G4, qui signifie tout simplement Génération 4.

Génération 4 est un parti politique qui rassemble en son sein les locuteurs de toutes les 4 langues nationales de la République Démocratique du Congo, en vue d’un développement pour tous.

Il s’agit en l’occurrence du Tshiluba, du Lingala, du Swahili et du Kikongo, dont il a réussi à faire des dénominateurs communs de tous les Congolais.

C’est donc un parti à vocation nationaliste sans aucune ségrégation tribale, ni côterie linguistique.

Son président initiateur ci-haut évoqué est donc un homme au service de l’Unité nationale, avec un accent placé sur nos quatre langues nationales qui constituent pour lui les quatre piliers de base sur lesquels il compte bâtir l’unité nationale ci-haut évoquée comme l’un des facteurs clé d’un développement partagé sur base d’une égalité péréquative.

À en croire le poète Bernard Tshitenge, Gaston Mfumu, au-delà d’être un homme politique, il est aussi et surtout un véritable défenseur et champion des causes sociales.

Il est donc, pour le dire en termes plus clairs, un vrai leader au service des autres, sans aucune barrière linguistique, au sein de la République Démocratique du Congo, bien sûr !

Voilà ce qui justifie même son engagement envers les plus nécessiteux, avec qui il reconnait avoir en partage l’unité linguistique issue de la mise en commun de nos quatres langues ci-haut évoquées au sein d’un même parti.

Ce patron de G4 est un homme plein d’initiatives et de bonne volonté ; une bonne volonté qui va dans le sens de la promotion du bien-être
de toutes les communautés congolaises, toutes appartenances linguistisues mises ensemble.

L’homme est auteur de plusieurs initiatives à travers lesquelles il a réussi à implémenter des solutions appropriées aux problèmes auxquels font face les populations congolaises disséminées dans les 4 coins linguistiques de la République Démocratique du Congo.

Le leader de Génération 4 lutte en permanence pour l’amélioration des niveaux de vie et d’éducation, ainsi qu’en faveur des conditions sanitaires de toutes les populations congolaises.

Gadton Mfumu est Conseiller spécial du Ministre de l’intérieur et Affaires Coutumières, Jaquemain Shabani.

Sarah Lebila

Share

Related posts

Leave a Comment