RDC : Kabila est-il un mercenaire au service du Rwanda ?

Spread the love

Tous les congolais ou presque sont en ce moment tentés de répondre par l’affirmative à cette question, au vu du comportement ainsi que des différents propos par le fils adoptif de Laurent-Désiré Kabila.

À la tête de la République Démocratique du Congo en qualité de Chef de l’Etat 18 ans durant, Joseph Kabila nous a toujours répété que les rébellions du RCD, du CNDP et du M23 sont une création des autorités rwandaises. Malheureusement, chaque fois qu’il a eu des négociations avec toutes ces rébellions, il finissait toujours par accepter l’intégration des rebelles au sein de l’armée nationale de la RDC. Ce qui était une vraie aberration stratégique, mais surtout une contradiction flagrante de la définition que lui, Joseph Kabila, avait de ces rébellions.

C’est toujours cet homme qui a fait connaître aux congolais que le M23 était mouvement terroriste qu’il ne fallait jamais négocier avec ses chefs. Raison pour laquelle il a tout fait pour les vaincre militairement.

Aujourd’hui, Félix Tshisekedi au pouvoir et confronté aux mêmes terroristes, l’ancien Président Kabila sort brutalement de son silence pour affirmer sans pince rire que les terroristes du M23 porteraient des revendications légitimes des congolais. En clair, pour cet homme, le M23 sous Félix Tshisekedi a, comme par miracle, changer de statut, en passant de mouvement terroriste à un club de gentil garçons portant les aspirations du peuple congolais.

Joseph Kabila qui a quitté clandestinement le pays par une voie détournée, promet de revenir bientôt, mais par la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le Porte-parole de Moïse Katumbi est allé jusqu’à à préciser que le retour du Sénateur à vie se fera par Goma, au motif qu’il se sentait mieux protégé et en sécurité dans cette ville présentement assiégée par l’armée rwandaise et les soudards de Kagame connus sous l’appellation des M23-AFC.

De la provocation, disent certains congolais ; une manière pour lui de dévoiler sa vraie nature, rétorquent d’autres.

Une chose est claire désormais, si Kabila pouvait réaliser son plan de retour au pays, il donnerait la preuve à tous que c’est lui l’un des acteurs majeurs de l’insécurité récurrente et cyclique dans l’Est de la République Démocratique du Congo et que, pendant 18 ans au pouvoir, il n’a été qu’un mercenaire au service des intérêts étrangers. Par conséquent, aucun congolais sérieux, patriote et soucieux de l’intégrité territoriale de la RDC ne peut suivre ni soutenir Joseph Kabila.

Le moment est venu pour les congolais de se réveiller et de barrer la route à l’hégémonie de Paul Kagame qui veut nous imposer le retour au pouvoir, par la force et en violation flagrante de la constitution, de sieur Kabila Kabange.

Le Tonnerre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Social

SMIG en RDC : Tshisekedi Exige une Hausse en Faveur des Travailleurs les Plus Vulnérables

Spread the love

Spread the love À l’approche des travaux du Conseil du Travail prévus du 21 au 24 avril 2025, le président Félix Tshisekedi a lancé un appel fort en faveur des travailleurs les plus précaires. Lors de la 40e réunion du Conseil des ministres tenue à Lubumbashi, il a exigé que l’augmentation du Salaire Minimum Interprofessionnel […]

Lire Plus...
Politique

Urgent ! Joseph Kabila déjà à Goma

Spread the love

Spread the love L’ancien président Joseph Kabila Kabange a foulé le sol congolais ce vendredi 18 avril, par la ville de Goma.L’homme de Kingakati, par cet acte, semble confirmer les récentes allégations du président de la République concernant son appartenance présumée à la rébellion de l’AFC. Christian Zeus Ilunga Share

Lire Plus...
Nation Politique

Plus de 40 ans après, la Première ministre Madame Judith Suminwa lance les travaux cartographiques du recensement général de la population.

Spread the love

Spread the love La cérémonie s’est tenue au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu. « Les statistiques démographiques font cruellement défaut dans notre pays », a reconnu la Première ministre.« Or, la plupart des politiques et projets du gouvernement exigent des données fiables, qui renseignent sur les effectifs de la population. »« Et c’est […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights