RDC/Kasaï-Central : Le retour de Joseph Moïse Kambulu à Kananga , Entre espoirs et Engagements

Spread the love

Le gouverneur du Kasaï-Central , Joseph Moïse Kambulu s’apprête à retrouver sa province de Kananga ce vendredi 10 janvier 2025 , après une importante mission officielle à Kinshasa , capitale de le république démocratique du Congo . Cette visite marquée par des consultations stratégiques avec les autorités nationales , pourrait avoir des répercussions significatives sur le développement de la région.

Durant cette rencontre qui s’est déroulée à huis clos , le gouverneur à reçu des instructions de la part du vice-premier ministre , ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani . Ce dernier a souligné que cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une collaboration renforcée entre le gouvernement central et les exécutifs provinciaux . L’objectif est clair pour faire en sorte que le Kasaï Central reçoive l’attention nécessaire dans le cadre du développement régional .

Selon Benjamin Tutakabatuisha , conseiller spécial du gouverneur en charge du partenariat et de l’élaboration des projets , l’opinion doit retenir que lors de son meeting à la place de l’indépendance à Kananga , le 24 décembre 2024 , le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a bien pris le pouls des préoccupations de la population centre- kasaïenne , qui a fait état d’un tableau préoccupant concernant l’accès à l’eau potable , à l’électricité et à des infrastructures de base .

Le gouverneur Kambulu est revenu de cette mission avec des nouvelles directives et d’engagement clair pour le Kasaï-Central . Conscient des défis qui se posent à sa région , il est déterminé à faire entendre la voix des kasaïens et à transformer les informations recueillies en actions concrètes . Ce retour à Kananga est donc synonyme d’espoir et d’une volonté de renouveau pour la province, qui aspire à un développement durable et inclusif.

Ce retour pourrait être le premier pas vers des changements significatifs dans la région , et tous les regards seront tournés vers lui dans les jours qui viennent .
Les citoyens attendent Joseph-Moïse Kambulu non seulement avec une mission ,mais avec l’espoir de bâtir un Kasaï-Central plus fort et résilient .

Jeff Kakese ✍🏽

Share

Related posts

Leave a Comment