
Comme d’aucuns le savent, les professeurs d’universités de la République Démocratique du Congo, notamment ceux de l’Université Pédagogique Nationale ( UPN), menacent d’aller en grève.
Dans son rôle de défenseur des droits humains, le Président National des Droits de l’homme de la RDC, son Excellence Alex Welo, dit prendre très au sérieux cette situation, en l’occurrence la grogne sociale observée présentement à l’UPN, suite à la nom prise en compte des désidératas des professeurs par le Gouvernement.
Étant donné que leurs revendications sont en corrélation directe avec les droits sociaux et économiques pour la création des richesses reconnus aux citoyens, Alex Welo en fait son problème et prends la défense des enseignements de cet Alma mater, afin que, à l’aube de l’année 2025, leurs droits soient respectés par le gouvernement, surtout en cette période des fêtes de la nativité et du nouvel an.
Son action concerne également les médecins du pays qui sont dans la même situation.
Bien plus, le Président National des Droits de l’homme de la RDC se propose également de mener des actions similaires au profit des travailleurs dans les restaurants, les bistrots qui sont clochardisés par leurs patrons. Pourtant, la sécurité sociale est un droit fondamental que doit bénéficier tout citoyen. Raison pour laquelle Alex Welo appelle le gouvernement ainsi qu’à tous ces patrons à leurs obligations internationales en matière de respect des droits sociaux et économiques.
Le Tonnerre