RDC: Le Président National des droits de l’homme en RDC, Alex Welo, prend la défense des professeurs d’universités et des médecins.

Spread the love

Comme d’aucuns le savent, les professeurs d’universités de la République Démocratique du Congo, notamment ceux de l’Université Pédagogique Nationale ( UPN), menacent d’aller en grève.

Dans son rôle de défenseur des droits humains, le Président National des Droits de l’homme de la RDC, son Excellence Alex Welo, dit prendre très au sérieux cette situation, en l’occurrence la grogne sociale observée présentement à l’UPN, suite à la nom prise en compte des désidératas des professeurs par le Gouvernement.
Étant donné que leurs revendications sont en corrélation directe avec les droits sociaux et économiques pour la création des richesses reconnus aux citoyens, Alex Welo en fait son problème et prends la défense des enseignements de cet Alma mater, afin que, à l’aube de l’année 2025, leurs droits soient respectés par le gouvernement, surtout en cette période des fêtes de la nativité et du nouvel an.

Son action concerne également les médecins du pays qui sont dans la même situation.

Bien plus, le Président National des Droits de l’homme de la RDC se propose également de mener des actions similaires au profit des travailleurs dans les restaurants, les bistrots qui sont clochardisés par leurs patrons. Pourtant, la sécurité sociale est un droit fondamental que doit bénéficier tout citoyen. Raison pour laquelle Alex Welo appelle le gouvernement ainsi qu’à tous ces patrons à leurs obligations internationales en matière de respect des droits sociaux et économiques.

Le Tonnerre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique Social

* Assemblée Nationale : La Questeure adjointe rend des hommages posthumes à la défunte Louise Mama

Spread the love

Spread the love Attachée à sa communauté, la Députée nationale et Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Honorable Grâce Neema Paininye, a rendu, dans la matinée du lundi 21 avril, à la 13ème rue du quartier Résidentiel de la commune de Limete, ses hommages posthumes mérités à Mme Louise Mama Nayenge, décédée le dimanche 13 avril […]

Lire Plus...
Internationale

Un Pape réformateur s’en est allé !

Spread the love

Spread the love À la suite de la démission du pape Benoît XVI, c’est le cardinal Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, qui fut élu pape par les cardinaux le 13 mars 2013 pour succéder au souverain pontife allemand et ainsi régner sur le trône de Saint Pierre. Dès le début de son pontificat, […]

Lire Plus...
Nation Politique

RDC/Joseph Kabila et le PPRD : entre la boulimie du pouvoir et l’égoïsme.

Spread the love

Spread the love Il a dirigé le pays sans partage après l’accord de Sun City qui a mis fin à l’existence de toutes les rébellions en République Démocratique du Congo, sans qu’aucun congolais, aucun Parti politique de l’opposition ne prenne les armes pour le combattre. Joseph Kabila, c’est de lui qu’il s’agit ici, a gouverné […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights