Chaque jour qui passe, on découvre avec amertume et stupéfaction que certains congolais avec qui nous partageons en commun les réalités de la vie, ont décidé de vendre notre précieux bien, à savoir la RDC notre Patrie.
Mais, au lieu de se lancer seul dans cette entreprise malheureuse sous la coupe de Kagame, ils ont résolu également de nuire à l’image et à la crédibilité des compatriotes déterminés à défendre la Patrie au prix du sacrifice suprême, en propageant contre eux des fausses informations dans le seul but de les salir voire de les mettre en porte-à-faux avec les autorités et l’opinion nationale.
Ne voulant pas subir la loi de cet énergumène, le professeur a décidé de lui écrire pour dénoncer ses manœuvres ainsi que sa collaboration avérée avec les terroristes du M23.
Suivez :Cher Rodriguez Katchuva
Je reste fidèle à la République jusqu’à la dernière minute de ma vie.
Ta réaction d’aujourd’hui, empreinte de fausseté, démontre noir sur blanc ton implication et ton engagement dans l’agression des RDF contre la RDC. Tu prétends être victime d’une tentative d’enlèvement de ma part, mais tu es incapable de préciser où et quand cela aurait eu lieu. Crois-tu vraiment que l’arrivée de ta rébellion à Goma signifie la prise de tout le Congo ?
Comme on l’a toujours dit, il n’y a pas de crime parfait. J’insiste et je démontrerai, preuves à l’appui, ton implication et ta participation active dans cette rébellion criminelle qui cherche à déstabiliser notre nation.
De plus, tu parles d’une prétendue demande de 20.000 $. Monsieur, qu’as-tu pour que je te demande une telle somme ? Par quelle correspondance ? Par quel appel ? Ou bien t’ai-je communiqué un compte bancaire où tu devais déposer cet argent ? Sois sérieux !
Je ne t’ai jamais vu en face, et en plus, tu avais publié sur les réseaux sociaux que tu étais en France depuis février 2024, au moment même où je dénonçais ta participation dans la rébellion qui agresse la République.
Tu diffusais de fausses images destinées à opposer la population de Goma aux services de sécurité et aux autorités. Depuis mars 2024, j’avais été déplacé de Goma pour d’autres tâches, alors explique-moi exactement : quand aurais-je pu te demander ces 20.000 $ ?
Sois sérieux, mon cher ! La rébellion que tu sers aujourd’hui ne sera plus là demain, et l’Histoire retiendra ton rôle.
Enfin, je vois dans tes propos que tu m’as vu lieutenant dans un petit bureau au camp Mzee et que tu m’apportais de petits cadeaux. Rodriguez, quel courage dans le mensonge ! Juste parce que tu es aujourd’hui dans une rébellion, tu oses réécrire l’histoire ? Les gens te lisent nombreux, alors dis-moi : en quelle année m’as-tu vu lieutenant ?
Autre chose : ton entreprise entre Goma et la France, elle était basée où précisément ? Peux-tu nous donner des faits concrets ou c’est encore un de tes stratagèmes pour tromper l’opinion ?
Enfin, je te rappelle aussi que je ne t’ai jamais demandé une participation financière pour ma soutenance. Toutes mes études doctorales étaient entièrement boursières.
Rodriguez, tu trompes l’opinion publique, et tu le sais bien. Tu sers activement une rébellion, et ce n’est pas moi que tu dois craindre, mais bien ta propre conscience, qui te reproche aujourd’hui tous les mensonges que tu écris.
L’Histoire retiendra ton rôle, et la justice te rattrapera.
Mon frère,
Quoiqu’il arrive, malgré les tempêtes, j’ai la certitude que nous vaincrons tous nos agresseurs.
L’arbre tombe avec fracas tandis que la forêt pousse en silence.
Vive la République, vive la RDC !
Merci.