La population du Quartier Hewa bora dans la Commune de Dilala Ville de Kolwezi accuse le bourgmestre de la Commune de Dilala Monsieur Deogracias Kalubunda Kasongo d’avoir gaspiller inutilement l’argent du contribuable et de la redevance minière dans le fin de la construction de la fameuse route Mushima qui n’a pas connue sa fin jusqu’à présent depuis son lancement officiel de la construction le 28/ 04/ 2021.
Avec l’avènement de la saison pluvieuse au Lualaba, la rédaction du TONNERRE iNFOS a menée des investigations fiables et sûres sur des certaines routes prévues ou entamées par les travaux de construction qui présentent déjà des dangers avec le début de cette saison de pluie, c’est la plainte des certains habitants, surtout des avenues sablonneuses trouver dans des différents quartiers dans la ville de Kolwezi. C’est sont des monticules des sables qui sont perceptibles ça et là à des certains endroits, ce qui constitue un danger d’érosion à en croire nos source.
Des signes des fissures et quelques indices d’affaissement ont été observer ou remarquer dans le Quartier Hewa bora plus précisément sur la chaussée Mushima en pleine construction par le bourgmestre de la Commune de Dilala Monsieur Deogracias Kalubunda Kasongo, cette population dans une interview accordée à notre rédaction, a recommandé ce mercredi 23 novembre 2022 à la commune de Dilala d’achever la construction de l’axe routier qui relie le Quartier Hewa bora et le Quartier Kayeke de la commune de Manika, à Kolwezi (Lualaba) avant la fin de l’année en cours.
Cette population formule une forte recommandation aux responsables de ladite Commune de Dilala de faire preuve de la bonne gouvernance pendant que la route même qui était en bon état est entrain de se délabrée Petit à petit suite à la menace des eaux des pluies dans cette partie de la Ville de Kolwezi.
» Nous attendons, nous la population du Quartier Hewa bora de fêter la bonne année 2023 avec une bonne route, car telle est nôtre souci de tout les jours « .
Donc, la population espère que d’ici la fin de l’année, en tout cas pour ce qui est de la route Mushima, sera terminé par l’initiateur des travaux. La Commune doit être à la hauteur pour réaliser ces travaux jusqu’au bout, car ce fameux pont porte le nom du chef de l’état ».
Les habitants de ce coin de la Ville demande à l’entreprise de la construction de l’État l’Office des voiries et drainage (OVD) de veiller sérieusement et quotidiennement sur la qualité des travaux exécutés par l’entreprise qui a les mains d’oeuvres (GMC) enfin d’honorer le nom du chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisedi Tshilombo Fatshi Béton, car ce pont porte son nom.
» Trésor Kabulo «