Rdc -Lualaba – politique: Pourquoi l’UDPS Kolwezi est-Elle divisée?

DELPHIN ILUNGA ET SAMY KABEMBA DONNE LES POINTS.

Il doit désigner son président et candidat potentiel à la présidentielle, le 24 Décembre 2023.
Un parti incarné par Etienne Tshisekedi, dont la mort en 2017 a ouvert la voie à de nombreuses crises et divisions…
Quand un chef s’en va, c’est toute une organisation qui se trouve destabilisée si les suivants où suivantes ne prennent pas les choses à mains ou au sérieux en suivant la ligne éditoriale du mentor.

Le mois d’Octobre 2023 , l’UDPS au Lualaba est à un tournant de son histoire, Etienne Tshisekedi n’est plus… Le sphinx de Limete tenait l’unité du parti.

Que va t-il advenir maintenant L’UDPS la fédération de Kolwezi?

Fana Musangu Saïza-9 sait jouer sur les divisions pour affaiblir le parti actuellement au pouvoir avec des guerres et critiques vis à vis de l’œil et la bouche du chef de l’État en province la Gouverneur Marie Thérèse Fifi Masuka saïni Béton.

La fédération de l’udps Tshisedi-2 est entrain de voir son bon jour de l’histoire dans la province du Lualaba, Ville de Kolwezi, déclaration faite devant votre micro de reportage du Tonnerre info
en date du 24 Octobre 2023 par les cadres influents de cette nouvelle fédération.

Interrogés par le reporter du Tonnerre infos Trésor Kabulo, les cadres de L’UDPS TSHISEKEDI-2 dans le Lualaba s’expriment:


Monsieur Delphin ILUNGA , Président de la ligue des jeunes de L’UDPS Kolwezi-2, nous sommes séparés de la fédération UDPS TSHISEKEDI-1 c’est après plusieurs concertations avec les différents cadres fédéraux, sectionnaires et cellulaires, nous avons constaté beaucoup d’incompréhensions et autres antivaleurs ne pouvant pas permettre à notre parti politique d’avancer dans le chef du numéro Un de l’UDPS Kolwezi-1 Mr Fana Musangu Saiza-9, divisions, dédoublements, tribalisme, critiques, inactivité au sein du parti, la politique d’exclusion, et consorts.

Nous UDPS Fédération de Kolwezi-1, nous faisons la différence avec avec notre vision de la création de la deuxième fédération de l’udps Tshisedi,c’est parce que nous sommes les combattants de terrain et de longtemps, nous soutenons à 100% l’image du Parti et la vision du chef de l’Etat du Congo Félix Antoine Tshisedi Tshilombo.

Tout en étant uni avant de quitter la fédération de Kolwezi 1, nous sommes cotisés pour payer notre nouvelle permanence, pas de financement venant d’ailleurs maïs plutôt nous même seulement.

Pour sa part , Mr SAMY KABEMBA, Chargé de communication et médias, il affirme qu’ils ont de bonnes relations avec les combattants qui sont restés à Malu à l’exception de leur président fédéral.
Le communicateur de l’udps Kolwezi-2 évoque les causes précitées par Mr Delphin Mutombo et ajoute d’autres antivaleurs telles que l’insoumission à la hiérarchie du parti, viser les intérêts personnels, contradictions notoires, sabotage,
 » organiser où bien une marche de contestation du Reigne de Madame la Gouverneur Fifi Masuka 48 h à la veille du Chef de l’Etat qui est le premier citoyen, cela constitue un acte de sabotage et ça ne pouvait pas nous encourager de travailler avec lui.

Notre grande vision est De faciliter où d’obtenir la majorité législatives et municipales afin de permettre au chef de l’Etat d’avoir la majorité écrasante à l’assemblée nationale lors des élections de cette année.

Étant dans l’union sacrée de la nation qui est dirigée par Madame la Gouverneure du, nous devons tous travailler en collaboration tous unis comme un seul homme derrière le Chef .

Nb; Cette nouvelle fédération des combattants de terrain du Lualaba est dirigée par le Fédéral ELIE MASANG MBUMB.

Comme mot de la fin, ils invitent et lance un appel patriotique aux autres combattants qui sont restés dans l’autre camp de les rejoindre pour défendre les intérêts du Parti et soutenir la vision du chef de l’Etat.

 » TRÉSOR KABULO LE TONNERRE INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nation Politique Société

RDC/Désenclavement du Bas-Uele : Coup de maître signé Honorable Grâce Neema Paininye

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, porte-voix de l’Espace Grand Oriental et élue légitime du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uele, vient de réaliser un grand coup, celui d’obtenir le désenclavement de la Province dont elle est élue, une suite logique de son plaidoyer datant de plusieurs années. […]

Lire Plus...
Nation Politique Société

RDC/ FFN : Le PCA Rigobert Kuta et le DG Honoré Mulumba suspendus de leurs fonctions.

Un climat malsain règne présentement au sein du Fonds Forestier National ( FFN), inutilement provoqué par les deux plus hauts gradés de cet Établissement public, à savoir le Président du Conseil d’Administration, Rigobert Kuta Muana Kuta, et le Directeur Général Honoré Mulumba Kalala. A en croire notre source, à cause de leurs égos surdimensionnés, ces […]

Lire Plus...
Politique Société

RDC : Les rails de train de l’ONATRA déracinés par des Indo-Pakistanais à Kintambo.

Alors que le Comité de gestion de l’ONATRA s’emploie, sous le leadership du Directeur Général Martin Lukusa Panu, de rénover la voie ferrée dans la ville Province de Kinshasa, en vue de remettre en activité le train urbain, des étrangers, essentiellement des Indo-Pakistanais, ont décidé de torpiller la matérialisation de ce projet. D’aucuns sont sans […]

Lire Plus...
Verified by MonsterInsights