
La population de Maluku condamne avec la plus grande fermeté le vandalisme du Centre des ventes et services (CVS) de la SNEL à Kimpoko, dans la commune de Maluku. Des individus armés non identifiés ont incendié des documents administratifs, détruit le mobilier et semé la panique en tirant plusieurs coups de feu.
Cet acte barbare suscite une vive indignation au sein de la population, qui exige l’ouverture immédiate d’une enquête pour identifier et arrêter les auteurs.
Pour plusieurs habitants, cet acte ne serait pas un simple vandalisme, mais une tentative délibérée de sabotage visant à freiner les efforts de redressement engagés par la nouvelle direction de la SNEL, conduite par le Directeur général, le Professeur Ingénieur Docteur Teddy Lwamba.
La population estime que certains intérêts obscurs, dérangés par les réformes en cours, chercheraient à créer le chaos afin de discréditer la nouvelle gestion. Elle appelle les autorités à protéger les installations de la SNEL et à garantir la continuité des services publics. LE TONNERRE
