

Le Président de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC et de la PNC, a présidé la première réunion de l’année 2025 du Conseil Supérieur de la Défense élargie.
A cours de cette réunion, le Conseil Supérieur de la Défense a fait le même constat que notre organe de presse l’a fait depuis longtemps, à savoir que beaucoup de congolais, par naïveté, par manque de patriotisme ou tout simplement par trahison, font l’apologie du terrorisme du M23.
Ces congolais, en dépit de massacres perpétrés par ces terroristes alliés de Kagame, malgré les viols massifs des femmes et le pillage des ressources naturelles de leur pays, se donnent à cœur joie a publier dans leurs médias, voire à partager dans les réseaux sociaux la prise de quelques localités à l’Est du pays par le M23.
A l’opposé, chaque fois que l’armée nationale reconquiert ces mêmes localités, personne n’en parle, et c’est silence radio aussi bien dans la communauté internationale et dans certains milieux religieux de notre pays.
Ne pouvant plus tolérer ce comportement qui s’apparente à la complicité avec ceux qui ne jurent que par la balkanisation de la RDC, le Conseil Supérieur de la Défense a mis en garde tous ces congolais inconscients du danger que le pays court et promet de sévir durement ce comportement déviant, irresponsable et anti patrie.
Lorsqu’un peuple est incapable d’aimer et de défendre ses terres, il est condamné à l’apatridie.
En ce qui nous concerne, cette attitude du Conseil Supérieur de la Défense vis-à-vis de ceux qui font l’apologie du terrorisme est la bienvenue, et il faut punir sévèrement tous les propagandistes congolais au service de Paul Kagame.
Le Tonnerre
La trahison d’un pays ne se fait pas que par les publications. Elle se constate plus que par les actes et surtout par l’attitude des dirigeants. Le premier à condamner c’est monsieur Tshilombo lui même qui démoralise l’armée et s’affichant avec des mercenaires dans une cérémonie officielle de prise d’arme. C’est un acte de haute trahison. En plus, l’histoire récente n’indique nulle part où le parti UDPS en son temps avait dénoncé les envahisseurs depuis l’agression de l’AFDL jusqu’à l’avènement du RCD dont elle est restée allier, allant même passer les troupes de l’armée rwandaise en revue. Bref en matière de l’amour du pays, Tshilombo n’a aucune leçon à donner car c’est par lui que la cohésion sociale s’c’est fortement fissurée de par son tribalisme exagéré.