
Après avoir passé deux jours à Kananga dans le Kasaï Central, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive ce jeudi 26 décembre 2024.
Pour lui réserver un accueil triomphal, l’honorable Nicolas Kazadi, leader incontesté et élu de Miabi était hier mercredi 25 décembre 2024 devant sa base pour lui demander d’accueillir de manière exceptionnelle le Président de la République.
Dans sa communication, l’ancien Ministre des Finances a rappelé les réalisations du Chef de l’Etat en faveur du territoire de Miabi, notamment l’électricité déjà installée et qui a permis de booster l’économie locale.
C’est ainsi très bientôt, l’honorable Nicolas Kazadi a annoncé l’installation d’une usine de panification industrielle moderne dans la cité de Miabi qui va non seulement donner de l’emploi aux jeunes, mais aussi et surtout permettre à plusieurs femmes se lancer dans le petit commerce par la vente de ces pains.
Nicolas Kazadi a parlé également de l’asphaltage des a avenues dans la cité de Miabi et de la desserte en eau potable à la population.
Enfin, il a demandé aux habitants de Miabi d’accepter l’idée du changement de la Constitution lancée par le Président de la République, en vue de permettre une gouvernance moderne et efficace du pays.
Le Tonnerre.